Interview avec Meghan Ory : « J’aurais voulu être Tinkerbell »

Interview avec Meghan Ory  : "J'aurais voulu être Tinkerbell"

Crédit Photo : France Knaff / Roster Con

Durant la convention Fairy Tales 3, nous avons eu le plaisir de rencontrer pendant 5 minutes Meghan Ory alias Ruby dans la série Once Upon A Time. L’occasion pour l’actrice de nous indiquer qu’elle serait de retour dans la saison 5 et d’évoquer son meilleur souvenir de tournage tous films et séries confondus. L’interview complète est présente en bas de cet article.

Contrairement à Elizabeth Lail ou Georgina Haig, la sélection de Meghan Ory pour son rôle a été assez classique avec les habituelles auditions en compagnie d’Adam Horowitz et d’Edward Kitsis.

Sa préparation a, quant à elle, été aussi documentée que pour les deux actrices de l’arc Frozen. Elle s’est intéressée aux contes de fée et bien sûr à l’histoire du Chaperon Rouge et en particulier au loup : « J’ai fait beaucoup de recherches sur le loup avant même de savoir qu’elle le serait ». Et si on lui demande quelle version du Chaperon Rouge elle préfère, celle de ses recherches ou d’Once Upon A Time, la réponse est sans appel : celle de la série d’ABC. Pourquoi ? Car le petit Chaperon Rouge d’Adam Horowitz et d’Eddie Kitsis est un personnage plus puissant que dans la version classique.

En ce qui concerne les scènes sur fond vert, qu’elle aura l’occasion de retrouver lors de la saison 5 (selon ses disponibilités), celles-ci ne sont pas dures à tourner mais plutôt « étranges » et « intéressantes » puisqu’elles laissent place à l’imagination. En parlant d’imaginaire, comme nous sommes curieux, nous avons voulu savoir quel autre personnage de contes de fée, elle aurait voulu interpréter dans la série. L’occasion pour l’actrice de nous avouer qu’elle a tenté d’amadouer Adam Horowitz et Edward Kitsis pour qu’ils fassent que Ruby soit aussi la Fée Clochette (Tinkerbell). Les créateurs ont, malheureusement pour elle, choisi une autre approche pour ce personnage.

Absente des précédentes saisons, Meghan Ory confesse que ce qui lui manque le plus sont les très bons amis qu’elle s’est fait au fil des années grâce à la série et l’ambiance unique de celle-ci. L’occasion pour nous de revenir sur ces moments préférés de son personnage. Elle en a retenu deux qui sont dans l’épisode « Red-Handed » qui fait la part belle à Ruby : celui où elle avoue à Snow (Ginnifer Goodwin) qu’elle va s’enfuir avec Peter  (Jesse Hutch) et celui où elle se confie à Emma (Jennifer Morrison) à la fin de l’épisode. Et si au niveau d’Once Upon A Time il s’agit de ces deux moments qui l’ont le plus impressionné, dans sa carrière, elle retient particulièrement la mini-série « L’apprenti de Merlin » dans laquelle elle a rencontré son mari.

Publié le 8 août 2015
Dernière mise à jour le 8 janvier 2024

Cet article parle de...

A vos commentaires

*