David Fincher, qui nous a déjà livré des portraits de tueurs en série à travers Seven et Zodiac, s’intéresse cette fois-ci pour Netflix à la création du métier de profiler dans la série Mindhunter. On y suivra deux agents du FBI, interprétés par Jonathan Groff (Glee, Looking) et Holt McCallanay (Sully, Fight Club), mettant au point les bases du profilage qui serviront par la suite à chasser les plus grands serial killers. Au contact de ces personnes, nos deux agents en sortiront changés que ce soit dans leurs vies professionnelles ou personnelles.

Mindhunter est basée sur le livre Mind Hunter: Inside the FBI’s Elite Serial Crime Unit de Mark Olshaker et John Douglas. Ce dernier est considéré comme l’un des premiers profilers américains et il rencontra avec son collègue Robert Ressler les plus grands tueurs en série de l’époque afin de parfaire leurs connaissances sur le sujet. Parmi les tueurs rencontrés se trouvaient Ted Bundy, John Wayne Gacy, Charles Manson ou encore Richard Speck. Pour ceux qui ne le savent pas, John Douglas et son collègue ont servi de modèle au personnage de Jack Crawford du roman Le Silence des agneaux.

La série comprendra également au casting Anna Torv (Fringe, The Secret Life of Us), Cotter Smith (The Americans, Equal Justice), Sonny Valicenti (Joyeux bordel!) ou encore Hannah Gross (Unless). La première saison sera composée de 10 épisodes diffusés à partir du 13 octobre 2017. Et on vous rassure déjà, Mindhunter a déjà été renouvelée pour une seconde saison.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires