Once Upon A Time : questions-réponses avec Robert Carlyle et Emilie de Ravin à la Happy Ending Convention

Once Upon A Time : questions-réponses avec Robert Carlyle et Emilie de Ravin à la Happy Ending Convention

Crédit Photo : France Knaff / Roster Con

Attention : cet article contient des spoilers sur la saison 6 et la saison 7 de Once Upon A Time

C’était l’un des panels les plus attendus à l’occasion de la Happy Ending Convention, l’événement Once Upon A Time organisé par People Convention, et il n’a pas déçu les fans tant l’alchimie entre les acteurs est aussi forte que celle de leurs personnages. On parle bien entendu panel « Rumbelle » en compagnie de Robert Carlyle et Emilie de Ravin. On fait le point sur ce qu’il fallait retenir.

La scène du dernier baiser : une improvisation totale

Durant le panel, une fan a interrogé les acteurs sur le baiser final entre Belle et Rumple, celui-ci n’étant pas présent dans le script partagé sur la toile. Emilie de Ravin spécifie que « tout le crédit revient à Robert ». Initialement, Mr Gold et Belle devaient danser autour du berceau de Gideon mais cette idée leur semblait ridicule alors Robert Carlyle a improvisé le baiser. Pour l’acteur, il s’agissait de la façon la plus naturelle de conclure cette histoire.

Les deux acteurs ont partagé une anecdote à propos du tournage de cette dernière scène qu’ils ont tourné ensemble. Plus les prises passaient, plus l’ensemble de l’équipe devenait émotive. Pour la dernière prise, « aucun membre de l’équipe ne disait ‘couper’. Quand nous nous sommes arrêtés, il n’y avait plus personne sur le plateau. L’équipe avait décidé de partir pour nous laisser ce moment rien qu’à nous deux. » Une belle manière de dire au revoir au couple qui ne sera plus réuni à l’écran au cours de la saison 7.

Robert Carlyle toujours présent dans #OUAT. Pourquoi ?

Alors que les questions habituelles en panel défilaient, une fan a demandé à Robert Carlyle pourquoi il était encore dans Once Upon A Time alors que c’est un incroyable acteur. L’interprète de Rumplestilskin, qui a trouvé la question excellente, a répondu que la série d’Adam Horowitz et Edward Kitsis « est arrivée au bon moment il y a 6 ans. Rumpelstiltskin est la première pièce de théâtre que j’ai vu lorsque j’étais petit, je ne pouvais donc pas passer à côté de ce personnage que je n’ai jamais oublié depuis mon enfance ». L’acteur a également mis en avant le cadre de vie de Vancouver, la possibilité d’être avec sa famille et de travailler avec Emilie de Ravin comme les autres raisons qui le poussent à rester depuis tout ce temps dans Once Upon A Time.

>> Retrouvez les photos de la Happy Ending Convention

Les infos en plus

  • Si Robert Carlyle avait un pouvoir du ténébreux, il opterait pour la téléportation pour ne plus avoir besoin de prendre l’avion ou de marcher.
  • S’ils étaient des musiciens, Emilie de Ravin les verraient bien en Kiss. Robert indique que la musique joue un rôle important dans sa vie et qu’il adore tout ce qui est rock indépendant britannique. Emilie de Ravin précise que si elle devait être la réincarnation d’une chanteuse, elle se verrait bien en Janis Joplin.
  • Si Emilie de Ravin arrive à faire rire Robert Carlyle lors d’une prise, elle ne le prémédite pas. S’il rigole c’est qu’elle a probablement fait une gaffe ou quelque chose d’idiot juste avant et qu’il se moque d’elle.
  • La scène la plus triste à tourner a été quand Belle pousse Mr. Gold en dehors des limites de la ville. La plus drôle, dans Skin Deep, lorsque Belle tombe du Rideau
  • Pourquoi Rumple a choisi Belle après 300 ans de solitude ? Robert Carlyle s’est souvent posé la question et il pense qu’un jour Rumple a aperçu Belle et qu’il s’est dit « ce sera elle ma femme ». Mais pour Emilie de Ravin, c’est le plan de Belle depuis le début de réussir à le faire tomber amoureux d’elle.

Publié le 1 juillet 2017
Dernière mise à jour le 13 décembre 2018

Cet article parle de...

A vos commentaires

*