Outlander : retour sur la convention The Land Con

Crédit Photo : Roster Con

Le week-end du 7 et 8 octobre tous les « sassenachs » se sont donnés rendez-vous à Paris pour rencontrer les acteurs de la série Outlander. C’est à l’ occasion de la convention « The Land Con », organisée par Wevents Production, que les fans du show de Starz ont pu échanger des moments privilégiés avec Sam Heughan (Jamie Fraser), Lotte Verbeek (Geillis Duncan / Gillian Edgars), Cesar Domboy (Fergus), Sophie Skelton (Brianna Randall Fraser), Richard Rankin (Roger Wakefield) et Steven Cree (Ian Murray). Retour sur cet événement en quelques moments marquants. Vous êtes « prest » ?

Un spectacle d’ouverture qui met dans l’ambiance

Wevents Production a vu les choses en grand pour cette première convention Outlander en France. Pour ouvrir l’événement, l’organisme a fait appel à la Garde des Lys. Les membres, qui se prêtaient volontiers au jeu des photos avec les fans, ont proposé un combat chorégraphié ainsi qu’une danse typique des Highlands : la danse de l’épée. Spectacle assuré et ambiance survolté, la convention est bien lancée.

Steven Cree : Gary Lewis « dans la peau » et port du kilt obligatoire

Convention Outlander oblige, le kilt était de sortie pour Steven Cree, l’interprète de Ian Murray. Celui qui connaît quelques mots en français, et pas parmi les plus nobles de notre langue, arborait également un t-shirt « I 💓 Gary Lewis ». Un t-shirt qui a permis d’avoir une scène improbable pendant le panel auquel il participait avec Sam Heughan.

Steven Cree porte fièrement le kilt et son t-shit « I 💓 Gary Levis » – Crédit Photo : Roster Con


Alors que les deux acteurs répondaient aux questions des fans, Steven Cree a reçu un appel de… Gary Lewis (Colum MacKenzie) qui avait vu des photos sur les réseaux sociaux. Steven a donc mis l’acteur sur haut-parleur et ils ont tous les trois commencé à discuter entre eux avant de revenir aux questions des fans. Un souvenir bien sympa qui montre la complicité entre les différents acteurs d’Outlander.

Steven Cree et Sam Heughan parlent avec Gary Lewis au téléphone – Crédit Photo : Roster Con

César Domboy, premier fan de Roman Berrux

Si vous ne connaissez pas encore César Domboy, on ne peut que vous inciter à découvrir sa filmographie et à le rencontrer, si vous en avez l’occasion. L’acteur, qui dit sur le ton de l’humour que ses parents étaient sans doute prétentieux pour lui choisir un prénom comme César, est quelqu’un d’attachant et de très drôle. Il est aussi le premier fan du travail réalisé par Roman Berrux sur Outlander.

César Domboy durant son panel à la The Land Con – Crédit Photo : Roster Con

Pour ceux qui ne le savent pas, César Domboy interprète le personnage de Fergus une fois adulte et il a tout au long de son panel montré son admiration pour l’interprétation du jeune Fergus par Roman Berrux. Il espère d’ailleurs que son propre jeu rendra honneur à tout ce que Roman Berrux a apporté au personnage. A noter que César Domboy a profité de son panel pour enregistrer une vidéo avec toute la salle pour l’envoyer ensuite à Roman Berrux qui aurait beaucoup aimé être présent à la convention.

Sam Heughan en retard mais qui soigne son entrée

Sam Heughan n’était pas présent pour la cérémonie d’ouverture mais il a su soigner son entrée en faisant irruption pendant la séance de questions-réponses de César Domboy. Ce dernier, qui a avoué avoir une relation similaire à celle de Jamie et Fergus avec Sam, a été ravi de l’accueillir sur scène. Pendant quelques instants, Sam s’est transformé en intervieweur avant de se placer sur le côté de la scène pour écouter religieusement César Domboy parler de… Patrick Bruel et de son expérience avec lui sur le film Un sac de billes.

Richard Rankin pousse la chansonnette

Au cours du panel entre Richard Rankin et Sophie Skelton, les fans ont demandé à l’acteur de chanter une chanson écossaise et il s’est prêté au jeu pour leur plus grand plaisir comme en témoigne ses tweets.

 

> Retrouvez les photos de la convention sur Roster Con

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires