Super Heroes Con 2 : questions-réponses avec David Ramsey (John Diggle)

Super Heroes Con 2 : questions-réponses avec David Ramsey (John Diggle)

Crédit Photo : France Knaff / Roster Con

La seconde journée de la Super Heroes Con 2 de People Convention a commencé dans la bonne humeur avec le panel de David Ramsey alias John Diggle dans Arrow et The Flash. L’acteur, très décontracté, a fait rire l’ensemble de la salle en faisait le show sur scène. Récapitulatif de ses réponses aux questions des fans.

Son expérience sur Blue Bloods

Avant de devenir John Diggle, David Ramsey a notamment campé le rôle du maire Carter Poole dans la série Blue Bloods. Le drama judiciaire de CBS lui a donc donné l’occasion de jouer un personnage complètement différent que celui d’Arrow. Une expérience qu’il juge très agréable et qu’il considère comme un privilège. L’acteur de 45 ans aime le fait que Carter Poole soit fort, non pas physiquement mais politiquement.

Si le tournage à New-York pouvait être difficile à cause des conditions climatiques, David Ramsey a précisé que la bonne humeur communicative de Donnie Wahlberg et Tom Selleck en valait le coup car les deux acteurs sont « funs ».

Diggle a-t-il un pêché mignon ?

Certes ce n’est pas une question existentielle mais la réponse de l’acteur est intéressante. Selon lui, Diggle n’a pas le temps d’avoir de pêché mignon ou de hobbies étant donné qu’il doit toujours donner des conseils à Oliver. Il est vrai que l’ex-militaire est souvent la voix de la raison du justicier. Mais, si Diggle devait avoir un pêché mignon, celui-ci serait sans doute le chocolat.

Que peut-on attendre pour Diggle lors de la saison prochaine ?

Tout d’abord, un nouveau masque/casque. C’est le souhait de David Ramsey car l’actuel n’est pas du tout pratique pour les scènes de combat. L’acteur ne voit strictement rien lorsqu’il doit combattre avec celui-ci, il ne fait que reproduire ce qu’il a mémorisé. Il aimerait également que le costume de Diggle puisse reprendre un élément de celui de Black Canary afin de lui rendre hommage.

Ensuite, il aimerait que la relation Diggle/Lyla soit plus développée au cours de la saison 5 notamment pour aborder leurs divergences d’opinion et de morale. Mais surtout, il souhaiterait que la team Arrow revienne aux basiques avec des combats dans la rue contre les méchants.

Réaction sur la storyline avec « son frère »

Apprendre qu’Andy, le frère de Diggle, était vivant fut un peu bizarre à cause du love interest de Diggle pour la femme de son frère dans la première saison. L’acteur se demandait d’ailleurs comment son personnage pourrait apprendre la nouvelle à sa famille et notamment à ses parents. Or, la saison 4 n’a pas permis de les voir, ce qui fait demander à David Ramsey si Diggle ne serait pas orphelin.

Concernant le destin tragique d’Andy, David Ramsey trouve normal de voir Diggle tuer son frère à cause de ce qu’il a fait à Laurel Lance. Selon lui, quand son personnage apprend qu’Andy est responsable, avec Damian Darhk, de la mort de Laurel, il n’avait pas d’autres choix que d’agir.

L’acteur a précisé que la scène à l’hôpital fut particulièrement dure à tourner puisque l’ensemble du cast pleurait à cause du départ de Katie Cassidy.

L’importance du méchant

Pour David Ramsey, Slade Wilson est sans hésitation le « meilleur » méchant d’Arrow. Il a d’ailleurs tenu à féliciter Manu Bennett pour ses talents d’acteurs et a raconté une anecdote rigolote à cette occasion. Lors de la scène de la mort d’Isabel Rochev, le personnage de Manu Bennett pousse un cri venant du cœur. Une scène dans laquelle David Ramsey et Colton Haynes (dont le personnage est inconscient) doivent garder leur sérieux. Or, quand Manu Bennett a poussé son cri, Colton Haynes a tellement été surpris qu’il a ouvert grand les yeux et qu’il a été très difficile pour David Ramsey de garder à son tour son sérieux.


Il a rappelé l’importance d’avoir un excellent méchant pour que la storyline soit intéressante. Selon lui, Damian Darhk (Neal McDonough) a joué à merveille ce rôle de méchant à tel point que les producteurs ont réfléchi à changer l’histoire pour ne pas avoir à le tuer.

Le prochain méchant devra réussir à être tout aussi bon. L’idée de Stephen Amell et David Ramsey, qui ont beaucoup réfléchi à la question, pourrait être intéressante même s’il en convient qu’elle ne sera sans doute pas réalisable. D’après eux, Oliver pourrait tuer Malcolm Merlin et Thea dans un désir de vengeance deviendrait la grande méchante de la saison prochaine. Un scénario intéressant pour « Speedy » mais qui a peu de chance de voir le jour.

Vous pouvez retrouver les photos du panel de David Ramsey ici : Photos de la Super Heroes Con 2.

Publié le 12 juin 2016
Dernière mise à jour le 14 décembre 2018

Cet article parle de...

A vos commentaires

*