L’homme qui écrivait une nouvelle sur Twitter

Célèbre pour son roman « Cloud Atlas : cartographie des nuages », David Mitchell a fait sensation en juillet dernier en publiant en entier sur Twitter une nouvelle baptisée « The Right Sort ». Un exploit qui a suscité un véritable buzz sur la toile.

Tout a commencé le 14 juillet dernier. Connecté sur son compte Twitter, David Mitchell, auteur britannique à succès, décide de se lancer un nouveau défi : celui d’écrire et de publier une nouvelle en sept jours sur la twittosphère. Intitulée « The Right Sort », cette dernière raconte l’histoire d’un jeune homme et de sa mère dépressive qui découvrent le Valium.

40 statuts par jour

Pour publier sa nouvelle en à peine une semaine, David Mitchell doit intégrer les fameuses contraintes du réseau social, à savoir pas plus de 140 signes par tweet. Pour réussir son challenge, l’auteur va jusqu’à publier 40 statuts par jour. Afin de susciter le buzz sur son compte, il publie dans un premier temps le message suivant : « Quelque chose de remarquable sera transmis par David ce lundi 14 juillet. Soyez là ». De quoi susciter la curiosité de son lectorat mais aussi de l’ensemble des internautes. Suivront les deux premières phrases de l’histoire, puis la nouvelle dans son intégralité. Pari réussi donc pour l’écrivain qui sortira prochainement son nouveau roman, « The Bone Clocks ». Une promotion qui tombe à pic.

Publié le 7 août 2014
Dernière mise à jour le 24 décembre 2017

A vos commentaires

*