SyFy : clap de fin pour Blood Drive et Dark Matter, renouvellement pour Killjoys

Sources :Variety, Deadline, The Hollywood Reporter

SyFy a profité de la rentrée pour faire un peu de ménage dans sa grille : Dark Matter et Blood Drive ne reviendront pas la saison prochaine. Un sort plus favorable a été réservé à Killjoys qui bénéficiera de deux saisons supplémentaires pour conclure la série.

Dark Matter : un choix financier

L’annonce de l’annulation de Dark Matter a surpris les fans de la série de SyFy, d’autant plus que la saison 3 se terminait sur un gros cliffhanger qui permettait d’élargir l’univers de la série mais laissait aussi les différents protagonistes dans une situation compliquée. Selon Joseph Mallozzi, co-créateur de la série avec Paul Mullie, les raisons de cette annulation sont avant tout financières. Dans un billet sur son blog, il rappelle que la série était une acquisition de SyFy et non une série originale. Par conséquent, la chaîne n’avait pas possibilité de rentabiliser son investissement via les ventes internationales ou encore le streaming comme c’est le cas lorsqu’il s’agit d’une série originale qui appartient à la chaîne.

Le producteur et scénariste canadien confie avoir tenté d’obtenir une saison plus courte afin de conclure la série. Sans succès. L’équipe de Dark Matter espère que l’engouement des fans – une pétition pour sauver la série a été lancée – permettra d’obtenir une saison supplémentaire sur une nouvelle chaîne ou auprès d’un service de VOD.

Fin de course sanglante pour Blood Drive

Blood Drive, qui faisait la part belle aux clichés Grindhouse à chaque épisode (cannibales, monstres, nymphos, amazones, …), s’arrête après une unique saison. Le show post-apocalyptique, qui avait obtenu de bonnes critiques et qui a su conquérir les fans du genre, n’a pas réussi à ratisser suffisamment large pour s’assurer des audiences lui permettant un renouvellement. Après un lancement à 830 000 spectateurs, les épisodes suivants n’ont rassemblé que 300 000 à 400 000 personnes selon Deadline.

Sur son blog, James Roland, a déclaré qu’il était optimiste quant à la possibilité de voir plus d’épisodes de Blood Drive dans le futur. « Il n’y aura certainement pas de saison deux dans un avenir immédiat, mais je reste prudemment optimiste. Il y a encore des histoires à raconter. NBC | Universal possède le spectacle, alors, quand le temps viendra, je les aborderai avec de nouvelles idées et nous verrons ce qu’ils en pensent ».

Le créateur de la série a également invité les fans à tweeter avec le hashtag #RenewBloodDrive pour montrer leur intérêt pour une seconde saison.

Killjoys : terminer la série proprement

Killjoys a, de son côté, eu plus de chance que ses consœurs. SyFy a décidé de renouveler le show pour deux saisons supplémentaires. Des saisons qui seront les dernières de la série et qui donneront l’occasion à l’équipe créative de correctement finir la série.

Michelle Lovretta, créatrice et productrice de Killjoys a déclaré que « ce renouvellement est le genre de privilège que tous les créateurs espèrent – une chance de planifier la fin de votre histoire avec le luxe d’avoir 20 épisodes pour le faire. Je suis immensément reconnaissante que les deux partenaires de notre réseau – avec Temple Street et UCP – ont donné à notre équipe, au casting et aux fans cette incroyable opportunité ».

Killjoys accompagnera la saison prochaine The Expanse, The Magicians, Channel Zero, 12 Monkeys, Krypton et Happy! sur SyFy.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires