The Hunters of Shadow : retour sur la première convention française dédiée à Shadowhunters

Crédit Photo : DR

Les 24 et 25 juin dernier, le Novotel de Bagnolet a accueilli la convention The Hunters of Shadow, un événement qui a permis aux fans de la série Shadowhunters de rencontrer les principaux acteurs du show de Freeform : Katherine McNamara (Clary Fray), Matthew Daddario (Alec Lightwood), David Castro (Raphael Santiago), Harry Shum Jr (Magnus Bane), Jade Hassouné (Meliorn) et Alisha Wainwright (Maia Roberts). Retour sur cet événement en 4 anecdotes.

Des acteurs complices et proches des fans

Si certains doutent du fait que les acteurs de Shadowhunters sont véritablement complices en dehors du plateau (et ce malgré les nombreuses vidéos ou photos qui le prouvent), la convention The Hunters of Shadow a dû les remettre dans le droit chemin. Tout au long du week-end, les acteurs n’ont cessé de répéter qu’ils forment une véritable famille et qu’ils passent beaucoup de temps à rire sur le plateau (et en dehors). Cela s’est vu tout au long du week-end et les fans présents ne pourront que confirmer nos dires.

La convention The Hunters of Shadow a également été l’occasion de voir la proximité des acteurs avec leurs fans. Vous voulez une preuve ? Katherine McNamara a, par exemple, invité les fans à venir poser directement leurs questions sur scène à côté d’elle. Une séance de questions-réponses qui s’est rapidement transformée en plusieurs petites discussions entre l’actrice et les fans qui se succédaient sur scène.

Jade Hassouné et David Castro assurent le show

Pour assurer le show, une chose est sûre, on peut compter sur Jade Hassouné et David Castro. Durant le week-end, le premier cité n’a pas hésité à se transformer en traducteur pour ses collègues lors des panels communs ou encore à chanter avec les fans qui étaient en pleine session karaoké en attendant son arrivée.

Jade Hassouné chante avec les fans lors de la convention « The Hunters of Shadow »

De son côté, David Castro a enchaîné les pompes sur scène pour se réchauffer.

Il nous a également gratifié d’une sortie exceptionnelle à la suite de son panel en courant au milieu des fans, en filmant le tout pour son compte snapchat.

David Castro sort en courant de la salle des panels durant la convention Shadowhunters

Matthew Daddario et Harry Shum Jr, premiers fans de Malec

Qui sont les premiers fans du couple Malec ? Beaucoup de personnes qui regardent Shadowhunters ont sans doute envie de dire « moi ». Mais pour nous, les premiers fans de ce couple sont Matthew Daddario et Harry Shum Jr, les interprètes d’Alec et de Magnus. Tout au long du panel qu’ils ont effectué ensemble (mais également lors des panels de Matthew Daddario), les acteurs ont montré à quel point ils étaient attachés à ces personnages et à ce couple.

Les deux acteurs iront même jusqu’à demander à ce que leurs meet & greets soient réunis afin de pouvoir partager ensemble ce moment avec les fans. Une proposition qui a ravi les fans.


Les minis runes de Katherine

Pour finir sur ce week-end riche en émotions, nous avons retenu un petit trivia qui a été pas mal partagé sur Twitter lorsque nous avions publié la photo. Katherine MacNamara, en vraie fan de Shadowhunters, arbore deux petites runes sur sa cheville. L’interprète de Clary a véritablement son rôle dans la peau.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires