Upfronts ABC : le point sur les derniers renouvellements / annulations

Crédit Photo : ABC

A l’approche des Upfronts, qui se tiendront la semaine prochaine, les networks américains enchaînent les annonces pour confirmer le retour ou non de vos séries préférées pour la rentrée 2017-2018. On fait le point sur la grille à venir d’ABC.

Sans grand surprise, ABC a commandé une quatrième saison de sa comédie Black-ish. Le show, qui vient d’être acheté en syndication par BET et FX Networks, attire chaque semaine 5.3 millions de spectateurs. La série pourrait faire l’objet d’un spin-off centré sur les années universitaires du personnage de Zoey (Yara Shahidi).

Modern Family est également renouvelée par la chaîne américaine pour deux saisons supplémentaires. La série atteindra donc le cap des 10 saisons. Les acteurs en ont profité pour demander une rémunération plus importante passant de 350 000 $ à 500 000 $ par épisode. Le network a confirmé la reconduction de 5 séries : Designated Survivor (Saison 2), Agents of S.H.I.E.L.D. (Saison 5), Once Upon a Time (Saison 7 – voir ici), American Housewife (Saison 2) et The Goldbergs (Saison 5 et 6).

Selon les informations de TVLine, la saison 7 de Scandal prévue pour la saison 2017-2018 sera la dernière de la série. Shonda Rhimes aurait demandé à ABC de mettre fin aux aventures d’Olivia Pope, décision acceptée par la chaîne.

Du côté des annulations, le network a décidé de se séparer de Last Man Standing qui arborait pourtant des audiences solides avec en moyenne 8.3 millions de spectateurs. 6 autres séries ne reviendront pas l’année prochaine : The Catch, American Crime, Dr. Ken, The Real O’Neals, Secrets and Lies et Imaginary Mary.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires