Westworld Saison 2 : on sait quand reviendra la série sur HBO

Crédit Photo : DR

Ces derniers mois, le silence concernant la nouvelle grosse série de HBO, Westworld, s’est fait plus que pesant. Il n’en a pas fallu plus pour que les fans de la licence ne s’impatientent et commencent à se poser des questions sur la date de sortie de la deuxième saison, commandée par la chaîne depuis l’année dernière. Pour le plus grand bonheur des fans, c’est Evan Rachel Wood, l’interprète de Dolorès, qui finit par annoncer sur son Twitter la sortie de la nouvelle saison pour le Printemps 2018.

Après les nombreux échecs de Vinyl, The Leftovers ou encore True Detective, HBO a désespérément besoin d’une série capable de rivaliser en popularité avec sa série phare : Game of Thrones, qui prendra fin lors d’une dernière saison en 2019. C’est à J.J Abrams et Jonathan Nolan que revient la lourde tâche de faire voir le jour à ce projet. C’est finalement le 2 Octobre de l’année dernière que HBO lance la première saison de Westworld, dont le pitch semble attirer les foules, dès les premières minutes.

Westworld prend place dans un futur proche, à l’intérieur d’un parc d’attraction à thème qui offre à ses invités la possibilité de vivre, pendant un temps, une vie digne du Far Ouest. Mais dans ce parc les acteurs sont remplacés par des androïdes plus vrais que nature et persuadés d’être de vraies personnes. Rien n’est interdit dans Westworld, les invités peuvent assouvir tous leurs fantasmes et toutes leurs pulsions à l’aide des androïdes, programmés pour répondre à leurs envies. La seule limite pour les « hôtes », les androïdes, c’est l’interdiction de tuer un humain. Du moins c’était le cas avant la grande mise à jour. Alors que leurs souvenirs devraient s’effacer après chaque journée, certains androïdes commencent à prendre conscience des nombreux rôles qu’ils sont forcés de jouer jusqu’à ce qu’ils deviennent incontrôlables, même pour le créateur du parc lui-même.

Violence et intrigues sont au rendez-vous dans la première saison de Westworld, qui fait donc un carton plein auprès des téléspectateurs. La série pousse à se poser des questions sur la place et les droits des machines dans le monde mais également sur le comportement humain, la violence et la cruauté gratuite, face à des entités différentes qu’ils considèrent comme étant leur propriété. Cela semble d’ailleurs avoir été l’un des point fort de la série.

C’est donc après une première saison acclamée que l’on a la joie d’apprendre la sortie d’une suite. Tout d’abord programmée pour Octobre 2017, un an exactement après la sortie de la première saison, cette seconde saison est finalement retardée jusqu’au Printemps 2018. Les dirigeants du projet expliquent aux journalistes qu’ils voulaient s’offrir un peu plus de temps pour rendre leur série encore plus spectaculaire et permettre aux téléspectateurs d’apprécier encore plus cette nouvelle saison. C’est de cette manière que le casting de Westworld cherche à remercier la fidélité de ces nombreux fans.

Pour les nombreux impatients qui se demandent déjà à quoi ressemblera cette saison 2 de Westworld, un trailer de presque 2 minutes, a d’ores et déjà été mis en ligne. Sans trop en dévoiler, la bande-annonce promet tout de même du grand spectacle, digne des débuts triomphants de la série. C’est donc avec une grande impatience que nous attendons tous le retours de Westworld sur nos écrans.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires