Will & Grace : on sait (enfin) comment les créateurs ont zappé le final de la saison 8

Crédit Photo : Chris Haston/NBC

Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 8 et la saison 9 de Will & Grace

Après l’annonce du retour de Will & Grace, 11 ans après la diffusion du dernier épisode, les créateurs avaient fait une révélation surprenante : la série fera abstraction de la fin imaginée à l’époque. La réponse a été donnée dès les premières minutes de la saison 9 diffusée ce jeudi 28 septembre.

Si la solution choisie par les créateurs est un peu simpliste, elle reste efficace pour effacer une grande partie de ce que l’on a connu dans la saison 8 puisque tout cela est le fruit de l’imagination d’une Karen (Megan Mullally) complètement saoule. Si Will (Eric McCormack) a bien été marié à Vince et Grace (Debra Messing) à Léo, leurs enfants respectifs n’ont jamais existé (et ne se sont donc pas mariés ensemble) pour le plus grand soulagement de Karen et Jack (Sean Hayes).

En août dernier, David Kohan, l’un des créateurs de la série, avait indiqué à Entertainment Weekly ne pas vouloir les voir « être de bons parents ou de mauvais parents (dans le revival ndlr). Nous voulions qu’ils soient Will et Grace ». Et pour qu’ils soient Will & Grace, il fallait qu’ils partagent le même appartement. Chose qu’ils font depuis qu’ils sont séparés de leurs conjoints.

Le quatuor peut désormais enchanter de nouveau nos soirées du jeudi et ce retour semblait être attendu puisque plus de 10 millions de spectateurs ont regardé le premier épisode de cette neuvième saison. Et pourtant, la série n’était pas aidé par son lead-in puisque Superstore a fait 4,57 millions et The Good Place, 4,62 millions.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires