Biarritz au temps des années folles

Crédit Photo : Festival Biarritz Années Folles / DR

Du 2 au 4 juin, Biarritz va vibrer au rythme des années folles. Soirée de gala, parades, défilés de voitures anciennes, la ville vous propose un voyage dans le temps extraordinaire !

Qui n’a jamais eu envie de faire comme Doc et Marty et de remonter dans le temps ? C’est ce que proposera la ville de Biarritz du 2 au 4 juin prochain en embarquant les visiteurs au temps des années folles. Pour la troisième année consécutive, il sera possible de se plonger dans une décennie magique où le plaisir et l’effervescence culturelle étaient en haut de l’affiche. Par le biais de multiples animations, Biarritz rendra hommage à cette période de l’histoire qui a su donner à la ville son identité si particulière.

Tout un programme

Le festival Biarritz Années Folles démarrera le 2 juin par une grande soirée de gala à l’Hôtel du Palais avant de se poursuivre le lendemain avec un défilé de voitures anciennes, des ateliers sur les métiers d’antan, ou encore le passage du certificat d’études. Les plus sportifs auront, eux, rendez-vous au Golf du Phare pour une compétition. Ceux qui ne seront pas sur le green pourront se consoler au défilé de mode ou au théâtre pour se divertir. Enfin, le dimanche 4 juin, se tiendront le défilé des Elégantes, le traditionnel marché fermier, la course des garçons de café et le bain des ours blancs, en maillot de bain de l’époque, s’il vous plaît !

Hommage à la Russie

Il y a 100 ans, alors que le Tsar Nicolas II de Russie abdiquait, de nombreuses familles aristocrates russes s’exilèrent à Biarritz. Dans les années 1990, il s’avérait qu’un Biarrot sur cinq était Russe. Il semblait donc incontournable de rendre hommage à la Russie à travers la troisième édition du Festival. Pour ce faire, une conférence « Les Russes à Biarritz » figure au programme, mais également une exposition intitulée « L’âme russe à Biarritz ». De nombreux autres clins d’œil sont par ailleurs prévus tout au long du festival.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires