Cariboo : l’art de se faire guider

Crédit Photo : DR

Communauté à part entière, Cariboo est un site Internet proposant aux touristes de visiter une ville à l’aide de guides pas comme les autres : les habitants eux-mêmes. Une nouvelle façon de voyager et de découvrir des lieux incontournables.

Vous en avez marre de mal vous organiser pour vos vacances ? Ennuyé à l’idée d’avoir tout le temps la tête fourrée dans votre guide de voyage ? Et si vous aviez recours à un guide peu commun ? Celui qui connait tous les coins et les recoins de la ville, qui prend son temps pour vous expliquer les choses, d’échanger, et surtout, qui n’a pas 75 personnes sous sa responsabilité. Désormais, cela est possible grâce au site Internet Cariboo. Ce dernier propose en effet aux visiteurs de vivre une expérience personnalisée, inédite, focalisée sur leurs centres d’intérêt.

Le principe est le suivant : via le site Cariboo, le voyageur choisi dans un premier temps la ville qu’il souhaite découvrir (ou redécouvrir), la langue dans laquelle il veut que la visite soit faite et le prix qu’il est prêt à mettre. Le touriste doit ensuite sélectionner son type de visite. Veut-il une visite plutôt culturelle ? Sportive ? Nocturne ? Souhaite-t-il connaître les meilleurs restaurants ou les magasins sur lesquels il ne faut pas faire l’impasse ? La balle est dans son camp. Vient ensuite le choix de guide et du parcours. Pour chacun d’entre eux, sont indiqués le nombre de places restantes, le tarif, ainsi que la durée de la visite guidée. Il ne reste plus qu’à tout valider et le tour est joué !

Une visite inoubliable

A la base de ce brillant concept, on retrouve quatre amis de longue date et passionnés de voyages que sont Tomas, Victor, Jean-Régis et François. Un cinquième comparse, Bertrand, a pris part à l’aventure en 2015. Leur objectif ? Mettre le touriste en relation avec des habitants amoureux de leur ville que ce soit à Paris ou à travers le monde, pour lui soumettre une visite guidée d’un nouveau genre. Et ça marche ! Avec un tarif variant entre 10 et 30€/l’heure, des visites privées et des anecdotes qu’on ne trouve dans aucun livre de voyage, le touriste est conquis et le guide personnel, ravi de pouvoir partager son amour pour son lieu de vie !

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires

Autres actus en vidéos