Lutter contre les maux d’oreilles en avion

Lutter contre les maux d'oreilles en avion

Crédit Photo : Unsplash [CC0 Public Domain] via Pixabay

S’il y en a qui sont stressés en avion, de nombreux voyageurs connaissent un autre type de problème : les maux d’oreilles. Ces derniers surviennent principalement lorsque l’appareil amorce l’atterrissage ; un phénomène dû à la différence de pression entre l’oreille et la cabine. On vous livre ces trois grandes astuces pour reprendre l’avion en toute sérénité.

Le chewing-gum : Mâcher du chewing-gum au moment du décollage et de l’atterrissage peut aider à avoir moins mal aux oreilles. La mastication est en effet connue pour aider à déboucher les oreilles et soulager la douleur. Mais attention, cette astuce ne fonctionne pas chez tout le monde…

Le spray nasal : Celui-ci peut vous être prescrit par votre médecin traitant mais les hôtesses de l’air et les stewards en possèdent également à bord. Servant à décongestionner les narines et pulvérisé environ une demie-heure avant le début de l’atterrissage, le spray nasal permet d’équilibrer à nouveau la pression entre l’oreille et la cabine.

Les oreilles de Mickey : On entend par « oreilles de Mickey » une astuce qui consiste à tremper en premier lieu des cotons imbibés d’eau tiède avant de les déposer dans le fond de deux verres en plastique que l’on plaque sur les oreilles. Ce petit bricolage permet de réduire la pression dans les oreilles. Alors bien sûr, vous n’aurez pas l’air très glamour à bord mais au moins, vous ne souffrirez plus !

Publié le 10 septembre 2016
Dernière mise à jour le 28 janvier 2018

Articles Sorties / Voyages récents

Titeuf, 30 ans et pas une ride

Les livres vus d’en haut

Un haut lieu littéraire parmi les monuments préférés des Français ?

Mamma Mia : la comédie musicale bientôt de retour à Paris

Stranger Things : l’expérience immersive arrive à Paris

Articles Sorties / Voyages populaires

A vos commentaires

*