Un projet d’escape game à Draguignan

Crédit Photo : DR

EnigManiac, c’est le nom du projet d’escape game en cours à Draguignan. Six passionnés comptent ouvrir une salle en centre-ville pour en faire bénéficier le plus grand nombre. Une campagne de financement participatif sur Ulule a permis de réunir les fonds nécessaires pour son élaboration.

Quoi de mieux pour oublier le quotidien que de faire une partie d’escape game ? C’est en tout cas l’idée qui a germé au sein d’une équipe de six personnes, qui compte prochainement ouvrir une escape room à Draguignan.

Un carton mondial

Apparu au Japon en 2005, l’Escape Game est devenu aujourd’hui un phénomène mondial. S’apparentant à un Cluedo géant aux allures de chasse au trésor, l’escape game séduit aussi bien à Paris qu’en province. Le principe ? Être enfermé dans une pièce à plusieurs et résoudre une énigme grandeur nature en 60 minutes.

Faire frissonner et voyager

A Draguignan, « L’EnigManiac », comme on l’appelle, explorera deux thèmes qui feront d’une part voyager, et d’autre part frissonner les participants. L’équipe tient à ce que l’escape room soit installée en centre-ville pour être ainsi proche des parkings gratuits. Après une étude de marché et des retours positifs de la part de la population, les futurs dirigeants de l’établissement de loisirs ont réalisé une campagne de financement participatif sur Ulule. Les objectifs financiers atteints, l’équipe touche son rêve du bout des doigts. Dracenois, Dracenoises, préparez-vous, l’escape game est proche…

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires