Le Terminator original pour jouer Deathstroke the Terminator ?

Le Terminator original pour jouer Deathstroke the Terminator ?

Crédit Photo : DR

Le casting de la Suicide Squad a été révélé il y a peu, et le meilleur comme le pire y est représenté. Si le grand Tom Hardy (Dark Knight Rises, Inception), Jared Leto (Dallas Buyer Club)  ou encore Margot Robbie (Le Loup de Wall Street) sont de bonne surprises,  l’annonce du cast de Will Smith en Deadshot et de Jai Courtney (Boomerang), peu charismatique et encore moins talentueux dans tout ce qu’il entreprend, (Die Hard 5 le montrait), me laisse sceptique.

Mais aujourd’hui une nouvelle rumeur apparaît sur la toile, celle concernant l’interprète de Slade Wilson, alias Deathstroke aka The Terminator, un « agent paramilitaire » mercenaire, une sorte d’Expendable (à juste titre si la rumeur se confirme).

Pour le présenter brièvement c’est un surhomme qui maîtrise  tous les types d’arts martiaux, d’armes et qui possède des capacités mentales et physiques accrues. Tous ces éléments ainsi que son expérience font de lui un humain (ou surhumain) aussi dangereux voire encore plus que certains super héros ayant des pouvoir comme Green Lantern ou Superman (à l’instar de Batman).

La rumeur ne met pas n’importe qui en avant puisque l’acteur soit disant en lice pour interpréter Slade n’est autre qu’Arnold Schwarzenegger, la légende vivante, champion de bodybuilding, ex gouverneur et acteur connu pour ses célèbres films comme Terminator, Running Man, Last Action Hero ou encore True Lies et Total Recall. Si la rumeur se confirme, cela sera sûrement la plus grosse annonce depuis Jared Leto en Joker.

Quelques pistes peuvent nous confirmer que Schwarzy a de grande chance d’obtenir le rôle. Premièrement il paraîtrait que David Ayer (réalisateur de Fury et scénariste du sublime Training Day) qui réalisera le film Suicide Squad pour la Warner et DC Comics, voudrait voir Schwarzenegger dans le rôle ; les deux hommes ont déjà travaillé ensemble sur le film « Sabotage », cela pourrait donc être vrai. Deuxièmement, Arnold a totalement le physique et le faciès pour incarner ce grand personnage qui a acquis une certaine popularité ces derniers temps auprès de personnes qui ne sont pas forcément des connaisseurs de comics : présent dans la série Arrow, (interprété par Manu Bennett)  ce personnage est aussi au cœur des jeux  Batman Arkham Origins et Injustice Gods Among Us. De plus, Urban Comis a édité un comics sur ce personnage: « l’héritage de Deathstroke ».

Malheureusement, tout ceci n’est, pour le moment, que spéculation et rien n’est officiel Mais après Noël et le nouvel an, la magie de ces fêtes nous permet bien de rêver non ? De plus entre Ben Affleck, Henri Cavill, Michael Shannon et autres The Rock, DC comics sait s’entourer pour leur univers cinématographique.

Publié le 8 janvier 2015
Dernière mise à jour le 30 janvier 2020

Cet article parle de...

A vos commentaires

*