Spirou aura son propre parc d’attractions en 2018

Crédit Photo : Parc Spirou

Près d’Avignon, Spirou s’apprête à débarquer sous la forme d’un parc d’attractions avec ses amis Lucky Luke, Gaston Lagaffe et le Marsupilami. Les fans sont déjà dans les starting-blocks.

Il y a eu Disney, les Schtroumpfs, Astérix et Obélix, le Petit Prince, désormais en 2018, il faudra compter sur Spirou, qui aura droit à son tour à son parc d’attractions. Prévu initialement pour 2015, le chantier à Monteux, près d’Avignon, a malheureusement pris beaucoup de retard. La première pierre sera finalement posée d’ici deux mois.

Un panel de personnages

A son ouverture, le parc Spirou disposera d’une quinzaine d’attractions, dont quatre en technologies numériques, à l’image de celles que l’on peut trouver au Futuroscope. Si la plupart seront dédiées au petit rouquin, certaines d’entre elles s’inspireront d’autres personnages de Dupuis, à savoir Gaston Lagaffe, le Marsupilami ou encore Lucky Luke. Hasard du calendrier, le parc d’attraction ouvrira pour les 80 ans de Spirou, un anniversaire célébré donc en grandes pompes. Le parc de loisirs s’agrandira ensuite au fur et à mesure du temps. Près de 500 000 visiteurs sont attendus pour la première année.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires