Voyage : 5 plats à absolument tester à Londres

Voyage : 5 plats à absolument tester à Londres

Crédit Photo : Unsplash [CC0 Public Domain] via Pixabay

Quand vous vous rendez à Londres il y a des lieux indispensables à visiter mais il y a aussi des plats que vous vous devez de goûter absolument pour avoir un aperçu de la gastronomie anglaise. Retrouvez notre sélection de 5 plats que vous devez déguster lorsque vous êtes en visite dans la capitale anglaise. Et pour apprécier au mieux ces plats, nous vous donnons nos meilleures adresses londoniennes. De quoi vous permettre d’avoir une meilleure opinion de la cuisine britannique.

1. Fish & Chips

https://www.rostercon.com/wp-content/uploads/2014/07/Fish_chips_and_mushy_peas.jpg

A moins d’être allergique au poisson, vous ne pouvez pas passer à côté de ce plat typique de Londres. Ce poisson blanc frit dans sa panure est cuisiné depuis 1860. Il est généralement assaisonné avec du sel et du vinaigre et accompagné d’une sauce tartare.

Où en manger ? North Sea Fish – 7-8 Leigh St – London

2. Le Kedgeree

Crédit Photo : Justinc [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons


Le Kedgeree est un plat anglo-indien qui est très apprécié à Londres et en Angleterre. Il est composé de filet de haddock fumé, d’œufs, de petits pois et de riz. Ce plat copieux est mangé au petit déjeuner par les anglais. Si vous n’êtes pas adeptes des plats salés pour commencer la journée, nous vous conseillons de le servir au déjeuner ou au dîner.

Où en manger ? Au « The Wolseley » – 160 Piccadilly – London

3. Le Chicken Tikka Massala


L’un des plats les plus populaires d’Angleterre. Beaucoup pense qu’il s’agit d’un plat inventé en Inde mais il en est rien puisqu’il a été créé au milieu du XXème siècle par un immigré indien au Royaume-Uni. Le Chicken Tikka Massala est composé de morceaux de poulets cuisinés dans une sauce au curry.

Où en manger ? Au « Punjab » – 80 Neal Street – London ou si vous voulez croiser des stars au « Noor Jahan » – 2 Bina Gardens – London

4. Les Scotch Eggs


Ce plat britannique, qui n’est pas écossais contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser a été créé en 1738. Le scotch egg est composé d’un œuf dur ou « mollet » entouré de chair à saucisse. Le tout est frit dans l’huile. Ce plat est typique des pique-niques anglais et peut-être accompagné d’une sauce pour relever le tout.

Où en manger ? Au « The Bull & Last » – 168 Highgate Road – London

5. Le Welsh rarebit


Si vous pensez qu’il s’agit d’un basique toast au fromage, vous vous trompez ! Le Welsh Rarebit est un peu plus élaboré. Outre le pain aux céréales, il est composé d’une sauce à base de bière chaude, de sauce Worcestershire et de cheddar râpé. Le tout est gratiné au four pour un résultat à tomber si vous êtes bien sûr fan de fromage.

Où en manger ? Au « St John » – 26 St John Street – London

Publié le 26 juillet 2014
Dernière mise à jour le 17 décembre 2017

Articles Sorties / Voyages récents

Titeuf, 30 ans et pas une ride

Les livres vus d’en haut

Un haut lieu littéraire parmi les monuments préférés des Français ?

Mamma Mia : la comédie musicale bientôt de retour à Paris

Stranger Things : l’expérience immersive arrive à Paris

Articles Sorties / Voyages populaires

A vos commentaires

*