Bye-Bye Kobe !

Cette nuit, nous, amoureux du basket, nous sommes donné rendez-vous pour deux matchs : celui des Golden State Warriors contre les Memphis Grizzlies pour le record de victoires en une saison (désormais de 73 pour information) mais surtout pour le dernier match de l’un des plus grands joueurs de l’histoire : Kobe Bryant.

A soirée exceptionnelle, Kobe exceptionnel ! Le Black Mamba pour sa dernière prestation a assuré le show malgré un début de partie loupé contre les Utah Jazz, submergé par les émotions comme il l’a confié à la fin du match. Mais, il ne pouvait pas quitter ses fans sur une prestation médiocre. Alors Kobe Bryant a fait du Kobe Bryant pour une dernière fois et c’est assuré le meilleur total de points de la saison avec 60 unités ! Il faut l’avouer bien aidé par ses coéquipiers qui lui ont permis de shooter à 50 reprises durant le match (record de Michael Jordan battu, lui qui en était resté à 49).

Soutenu par tous les fans présents, les Lakers ont réussi à battre Utah alors qu’ils comptaient 10 points de retard à 3 minutes de la fin du match. Kobe Bryant a inscrit 15 points pour permettra à son équipe de revenir dans la course. Pour sa dernière action, il a délivré une passe décisive, lui qui a souvent été décrié pour ne pas faire assez de passes. Tout un symbole comme si le Black Mamba à travers cette action passait le flambeau à la nouvelle génération.

Cette soirée fut également l’occasion des hommages avec la présence des anciens Lakers et notamment de Magic Johnson qui a livré un discours qui a énormément ému le numéro 24 des Lakers (voir l’intégralité du discours dans la vidéo ci-dessous).

Nous sommes là pour célébrer la grandeur de ces vingt dernières années, l’excellence pendant vingt ans. Kobe Bryant n’a jamais triché avec le jeu, avec les fans, il a joué blessé et nous avons cinq bannières de champion pour le prouver ! Durant les vingt dernières années, il a été la plus grande star que cette ville a eue. C’est le plus grand à avoir porté le maillot des Lakers.

Magic Johnson

A la fin du match, Kobe Bryant n’a pas pu passer à côté du discours d’adieu. Un monologue durant lequel il a remercié ses coéquipiers, les fans et rappelé qu’avant d’être un joueur des Lakers, il était un fan des Lakers ! Pour finir ce discours, Kobe Bryant trouva la phrase parfaite avec un « Mamba Out » suivi d’un « lacher de micro » à la manière des comiques de stand-up.

Après 20 ans de loyaux services, il nous reste plus qu’une chose à dire : MERCI Kobe !

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires