Mayweather - McGregor, le combat de tous les records.

Crédit Photo : DR

Le 26 aout prochain, à Las Vegas, le plus grand combat de boxe de l’histoire aura lieu entre la légende, Floyd Mayweather, et l’ « outsider », le champion d’UFC, Conor McGregor. Les deux hommes, qui se clashent depuis maintenant des mois, vont enfin régler leurs différends, lors d’un pay-per-view mythique dans un mois.

Outre les sommes colossales mises en jeu pour les deux hommes, la nature du combat reste inédite. Mayweather, âgé de 40 ans, sort de sa retraite. Ce dernier l’avait pris avoir remporté sa 49ème victoire, en 49 matchs, face à Manny Pacquiao. Le second, McGregor, accepte de sortir de sa zone de confort, l’UFC, pour défier l’Américain sur de la boxe anglaise. Un combat à la hauteur des américains, réellement insolite.

Prize Money combats

Cette affiche est surtout l’occasion de voir s’affronter les deux athlètes les plus bankable de leur discipline. À chaque apparition de ces derniers, les primes s’envolent pour leur plus grand bonheur. Floyd n’hésite pas, d’ailleurs, à montrer tout son argent sur ses comptes instagram et Twitter. « Les trois combats de boxe payant à la carte les plus regardés incluent Mayweather alors que quatre des cinq combats UFC les plus populaires incluent McGregor » nous fait savoir Sports Bwin.

À cette occasion, l’entreprise de paris en ligne, a décidé d’analyser, en profondeur, les deux profils. Disposant d’une taille similaire (1m73 pour Mayweather, 1m75 pour McGregor), les deux hommes sont les stars les plus connues de leur sport de prédilection. L’Irlandais l’emporte, cependant, en terme d’allonge avec 188 cm contre « seulement » 183 cm pour l’Américain. En revanche, l’expérience et les victoires sont à mettre au crédit de la légende « Money » Mayweather. Invincible, ce dernier a remporté 49 matchs sur 49 alors que son futur adversaire porte un ratio respectable de 21 victoires en 24 Matchs.

Comparatif Conor / Mayweather

Concernant les rythmes de matchs, les deux hommes disposent de moyennes équivalentes. L’Américain délivre 13,2 coups par minute pour 5,8 coups réussis, alors que le boxeur de l’UFC en tente 12,2 pour 5,8 coups réussis. En revanche, Mayweather encaisse moins de coups (3,1) sur 15,3 reçus par minute, alors que McGregor est touché à 4,6 reprises sur 10,7 tentatives. Technique, rapide, efficace, l’Américain prouve, une fois encore, qu’il est l’un des meilleurs esquives du circuit.

Mais le principal défi restera, évidemment, l’adaptation de Connor McGregor à la boxe anglaise. Si les règles vont devoir être parfaitement acquises au moment d’entrer sur le ring, l’Irlandais doit également s’entraîner à tenir le rythme d’un combat de boxe. En UFC, il dispute, maximum, 5 rounds de 3 minutes, contre 12 rounds maximum en boxe. Malgré ses 40 ans, Mayweather a terminé 9 des 10 derniers combats à la 12ème reprise, de quoi montrer qu’il lui reste encore un cardio de champion. Il passe donc, en moyenne, 1h30 sur le ring. À l’inverse, McGregor est expéditif en disputant, en moyenne 8 minutes dans l’octogone sur ses 10 derniers matchs.Un combat qui dure en longueur pourrait alors être une belle opportunité pour l’américain de conserver son invincibilité et de remporter son 50ème combat.

Comparatif Conor / Mayweather

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires