NBA : le coach de Tony Parker et Boris Diaw élu meilleur entraîneur de l'année 2014

Pour la troisième fois de sa carrière, Gregg Popovich, l’entraîneur des Spurs de San Antonio a été élu « Coach de l’année » par les journalistes américains. Il devance de peu Jeff Hornacek dans le classement 2014 avec 380 votes contre 339 pour son homologue des Phoenix Suns. Le top 5 des entraîneurs de la saison régulière est complété par Tom Thibodeau (Chicago Bulls), Steve Clifford (Charlotte Bobcats) et Dwane Casey (Toronto Raptors).

Le stratège des Texans est récompensé pour l’excellente saison régulière des Spurs qui finissent avec un bilan de 62 victoires pour 20 défaites (sa 15ème saison consécutive à plus de 50 victoires) mais aussi pour la beauté du jeu mis en place autour du Big Three de San Antonio : Tony Parker, Tim Duncan et Manu Ginobili.

Coach Pop rejoint le cercle très fermé des entraîneurs ayant remporté 3 fois ce titre. Seuls Pat Riley et Don Nelson ont réussi cela auparavant. À noter que l’entraîneur des Spurs est le premier à remporter trois fois le trophée au sein d’une même franchise.

Nous avons compilé quelques statistiques dans l’infographie ci-dessous qui vous permettront de comprendre la place particulière qu’occupe Coach Pop au sein des San Antonio Spurs.

Coach Pop en chiffres | Create Infographics

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires