Zoom sur les footballeurs qui investissent dans la restauration

Zoom sur les footballeurs qui investissent dans la restauration

Crédit Photo : DR

Peu de temps après l’ouverture d’un restaurant par un footballeur à Rennes, Roster Con s’est demandé si ils étaient beaucoup à investir dans ce milieu. On vous propose donc de découvrir notre sélection de restaurant ouvert grâce à l’argent de nos chers sportifs.

Le bistrot des halles & La taverne des halles

Crédit Photo: carte sur table

Ouvert en 2012 par Eric Carrière à Dijon, consultant pour Canal+. Ces deux restaurants se veulent gastronomiques avec deux âmes différentes. Le bistrot des halles est ciblé sur la bonne gastronomie de type bistro avec en privilège une très bonne cave de vin de Bourgogne. La taverne des halles est quant à lui spécialisé dans les fruits de mer et les poissons.

Eric Carrière s’est associé avec 2 cuisiniers, Nicolas Isnard et David Le Comte. Ces deux cuistots ont déjà fait leurs preuves : ils ont déjà un macaron Michelin pour l’Auberge de la Charme à Pernois.

Le K9

Crédit Photo: barmag.fr

Lors de sa retraite anticipée, Steve Savidan, joueur de l’équipe de France et de ligue  1, décide de changer de carrière et se lance dans la restauration de manière très générale.

Avec sa femme, il décide de rénover une vieille église en 2010. Ils optent pour un concept très varié. En effet, il y a tout d’abord un bar à cocktail, puis un restaurant de cuisine française et enfin une boite de nuit.

Steve Savidan a bien fait d’investir dans ce milieu car rappelons-le sa carrière avait été stoppé après qu’on lui a décelé une maladie cardiaque lors d’un transfert. A seulement 30 ans, il était pour lui impossible de vivre de sa retraite de footballeur qui n’était pas assez importante.

Le BDS

Romain Danzé, capitaine de l’équipe du Stade Rennais Football Club, s’associe avec un restaurateur rennais et ouvre le BDS, concept novateur et unique à Rennes. C’est en 2014 que le Bar Des Sports est lancé, désormais plus connu sous le nom de BDS.

Le lieu associe un bar qui retransmet différents sports mais aussi une brasserie avec une carte composée principalement de salades et de burgers. Pour l’avoir testé, nous pouvons notamment vous dire que leurs desserts sont tops.

Niveau déco, celle-ci est assez éclectique avec un mélange de moderne et de récup’.

Le Manifesto

Crédit Photo: blog.anodeetcathode.net

A Bordeaux, le footballeur David Bellion ouvre ce restaurant italien en 2012. Cependant cet investissement est un échec pur et dur et il est obligé de revendre peu de temps après à des restaurateurs du coin qui change complètement le concept.

Le Manifesto devient donc le Vin Tourny, et malgré le rachat il reste actionnaire. La situation du Vin Tourny est maintenant plus stable et David Bellion joue actuellement au Red Star FC.

Le Bagelstein

crédit photo : bagelstein

Le joueur de Nice, Simon Pouplin, ancien gardien du Stade Rennais, ouvre en 2014 le Bagelstein à Angers. Ce restaurant est de type rapide. Simon Pouplin surfe sur la vague de la cuisine rapide américaine et propose principalement des baggels et des muffins.

Lors de ses vacances, le footballeur n’a rien trouvé de mieux que de venir faire le service lui même, ce qui engendra un coup de pub énorme et une très bonne recette.

Ils ne sont pas les seuls à avoir investis dans ce domaine. On peut aussi citer Johan Micoud avec l’Aparté, Fahid Ben Khalfallah et le Veneto, Lilian Laslandes a ouvert la Villa Tairny et le Café Populaire, Sylvain Wiltord avec le Ness et Eric Abidal avec le grand café des Négociants.

Publié le 9 mars 2015
Dernière mise à jour le 3 avril 2022

Articles Loisirs récents

Le Panacloc du jeu de société

Sabre laser : réveille le jedi qui sommeille en toi

Quiz : connaissez-vous bien Samantha Who ?

Tourisme et cinéma : où partir en France en fonction de son film préféré ?

Quiz : avez-vous bien regardé WandaVision ?

Articles Loisirs populaires

A vos commentaires

*