Comic-Con Paris 2017 : Stranger Things, Star Wars, Buffy contre les Vampires, … au programme

Comic-Con Paris 2017 : Stranger Things, Star Wars, Buffy contre les Vampires, ... au programme

Crédit Photo : DR

A un peu plus d’un mois de sa troisième édition (du 27 au 29 octobre 2017), Comic-Con Paris a fait un point sur sa programmation au cours d’une conférence de presse. Stranger Things, Star Wars, Jessica Jones, Buffy Contre les Vampires, Jurassic Park, … seront au rendez-vous. On fait le point.

Buffy contre les Vampires, Iron Fist, The Walking Dead, …

Après avoir annoncé la venue de Julie Benz (Buffy contre les Vampires, Dexter, Defiance) et Austin Nichols (Les Frères Scott, The Walking Dead, Ray Donovan), le Comic Con Paris a confirmé la présence d’un acteur d’Iron Fist et d’une pointure du cinéma.

En ce qui concerne la série Marvel de Netflix, c’est Finn Jones, l’interprète d’Iron Fist lui-même, qui participera aux 3 jours du salon. L’acteur a récemment repris son rôle dans The Defenders et aura l’occasion de se glisser une nouvelle fois dans la peau du super-héros au poing de fer pour une seconde saison.

Côté Cinéma, le Comic-Con a réussi à attirer un grand nom en la personne de Joe Johnston. Le réalisateur de Jumanji, Captain America: First Avenger, Jurassic Park III ou encore Chérie, j’ai rétréci les gosses est aussi (re)connu pour son travail sur le film Les aventuriers de l’arche perdue (oscar pour les meilleurs effets spéciaux).

Côté Comics : on frappe fort

Pour cette troisième édition, le Comic Con Paris pourra compter sur la présence de Brian Michael Bendis, le créateur et scénariste de Powers et de Jessica Jones, qu’il a introduit pour la première fois dans Alias en 2001. Présent sur le stand Panini Comics, il sera accompagné sur celui-ci d’un autre grand nom : Javier Garron (Amazing Spider-Man, Secret Warriors, Inhumans vs. X-Men).

Parmi les autres talents présents au Comic-Con, on peut citer Elsa Charretier (The Infinite Loop, Unstoppable Wasp, Power Rangers Pink), Matteo Scalera (Batman, Black Science, Indestructible Hulk), Jacopo Camagni (Deadpool the Duck, Star Wars), Pierrick Colinet (The Infinite Loop, Le Garde républicain, Power Rangers Pink) ou encore Dave Johnson (Punisher, Superman, Batman).

De nombreux autres artistes seront présents sur les sites des éditeurs ou au sein de l’artist alley. Nous vous invitons à consulter le site du Comic Con Paris pour y retrouver la liste complète (tous les artistes Comics).

De nombreuses animations au programme

En plus des panels, des séances d’autographes et de photoshoots, le Comic Con Paris accueillera plusieurs animations tout au long du week-end parmi lesquelles un espace de retrogaming ou encore un photocall à 360° vous permettant d’interpréter vos super-héros favoris.

Le Comic Con est indissociable du cosplay et le salon parisien accueillera par conséquent le « French Championships of Cosplay« , étape préalable pour représenter la France à la finale mondiale du championnat qui se tiendra en avril 2018 durant le C2E2 (Chicago Comic & Entertainment Expo). Pour départager les participants, le Comic Con Paris a su s’adjuger les services d’un jury d’exception. Il sera composé de Marie, la gagnante de 2016 et Riki Lecotey, cosplayeuse mondialement reconnue et « specialty costumer » pour des films comme Captain America: Civil War, Spider-Man: Homecoming ou encore X-Men : Le Commencement. Le dernier membre du jury sera Chris Donio, qui a eu lui aussi collaboré sur les films cités précédemment ainsi que sur Ant-Man, Avengers: Infinity War et Les Gardiens de la Galaxie Vol.2.

De son côté, la 501st French Garnison vous plongera dans l’univers de Star Wars en vous permettant de découvrir la zone d’entraînement des rebelles tandis que Canal+ et Disney Cinema proposeront eux aussi une animation inédite sur la saga, sans que plus de détails ne soient donnés. Bandai et Glénat mettront à l’honneur les Power Rangers sur leurs stands et tout particulièrement le Power Rangers Pink à l’occasion de la sortie du comics qui lui est consacré.

Côté projections, le Comic Con Paris proposera en avant-première le film Happy Birthdead dans lequel une étudiant revit en boucle la journée de sa mort. Un film qui mixe Un jour sans fin et les slashers movies. On retrouve au casting Jessica Rothe (Mary + Jane, La La Land), Israel Broussard (The Bling Ring), Rachel Matthews ou encore Charles Aitken (The Knick, Bonkers).

Les fans d’Eleven et de toute la bande de potes de Stranger Things pourront, quant à eux, découvrir les deux premiers épisodes de la saison 2 sur grand écran à l’occasion de l’ouverture du Comic-Con le 27 octobre (soit le même jour que la diffusion de l’intégralité de la série sur Netflix).

Publié le 15 septembre 2017
Dernière mise à jour le 12 décembre 2018

Cet article parle de...

A vos commentaires

*