Le PlayStation Store va prochainement accueillir une franchise très appréciée des joueurs

Crédit Photo : DR

Si vous possédez une PlayStation 4, vous devez sûrement connaitre le PlayStation Store. Cette boutique en ligne vous permet de vous offrir des versions dématérialisées des jeux qui vous intéressent. Mais le PlayStation Store, c’est aussi l’occasion de redécouvrir des perles de l’époque PS2 grâce à la gamme PS2 Classics. Et c’est justement de cette gamme dont il est question aujourd’hui puisque d’ici quelques jours, elle va s’étoffer en accueillant une série particulièrement appréciée des joueurs et développée par un studio mondialement connu.

Un indice… Naughty Dog

Cet indice vous a sûrement mis la puce à l’oreille non ? À l’époque, Naughty Dog sortait une franchise par génération de consoles. La PS1 avait accueilli Crash Bandicoot, la PS3 avait accueilli Uncharted puis, en fin de vie, The Last of US. La PS4, quant à elle, a reçu Uncharted puis les remasters de The Last of Us et Crash Bandicoot. Mais sur la PS2, quelle est la licence qui est sortie ? Jak et Daxter, bien évidemment ! Ainsi, dès le 6 décembre, Sony va ajouter la franchise Jak and Daxter sur le PlayStation Store dans la gamme PS2 Classics, ce qui veut dire que les jeux ne seront que de simples portages et non pas des remakes ou des remasters.

Alors si la franchise a fait battre votre cœur à l’époque, vous pourrez enfin y rejouer sur votre PS4. Ainsi, le 6 décembre, vous pourrez acheter Jak and Daxter, Jak II : Hors la Loi, Jak 3 et Jak X. Les titres bénéficient tout de même du 1080p et posséderont des trophées, parfait pour les chasseurs. En revanche, à l’heure actuelle, aucune information concernant le prix de ces jeux n’a été dévoilée, il faudra donc patienter encore quelques jours pour les voir arriver sur le PlayStation Store.

Dans tous les cas, l’arrivée de la franchise sur la PS4 ravira de nombreux joueurs même si la majorité des gens aurait préféré la voir sortir en version boite et remastérisée comme la récente compilation Crash Bandicoot. Alors peut-être qui sait, si les versions PS2 Classics se vendent bien, nous aurons peut-être la chance de voir arriver cette version boite ! Bien évidemment ce ne sont que des suppositions, même pire, de simples rêves mais comme on dit, l’espoir fait vivre ! Dans tous les cas, la série Jak a connu des jours heureux et l’espoir qu’un jour un Jak 4 voit le jour est dans le cœur de très nombreux joueurs.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Commentaires