Yubigame #12 :  le point sur les actus jeux vidéo de la semaine

Crédit Photo : DR

Vous n’avez pas pu suivre l’actualité vidéoludique cette semaine parce que vous aviez beaucoup de travail ou de nombreux cours ? Pas de panique, voici votre rendez-vous hebdomadaire. Ainsi, si vous avez manqué les dernières annonces, vous pourrez les retrouver ici. Entre l’actualité de la semaine et les dernières sorties, grâce à votre rubrique hebdomadaire, vous pouvez vous tenir au courant de tout.

L’actualité vidéoludique de la semaine

Même si vous n’avez pas pu suivre l’actu de la semaine, vous devez certainement savoir que les Games Award 2017 et le PlayStation Experience se sont déroulés cette semaine. C’est donc sans grande surprise que l’actualité de cette semaine a tourné autour de cela. Ainsi, le jeu Dreams a été à l’honneur et a même dévoilé une compatibilité VR un peu après sa sortie. The Last of Us II nous a donné rendez-vous à l’E3 2018. D’ailleurs, le titre en serait à la moitié de son développement. L’excellent et pour le moins énigmatique Death Stranding s’est dévoilé à travers un trailer encore plus mystérieux que les précédents tandis que nous apprenons aussi le retour de MediEvil dans une version totalement remastérisée comme pour Crash Bandicoot Trilogy. Sony a confirmé la sortie de Days Gone pour 2018, Detroit s’est encore un peu plus dévoilé en vidéo et Soul Calibur VI a été confirmé pour de bon. Nous apprenons également la sortie, en 2018, de la suite de Job Simulator qui se nomme Vacation Simulator. Du côté de Nintendo, nous avons pu apprendre la sortie prochaine de Bayonetta 1 et 2 sur Nintendo Switch ainsi que l’annonce de Bayonetta 3 en exclusivité sur Switch. Outlast 1 et 2 sortiront également sur cette plateforme. Pour finir, sachez qu’il s’agit de Zelda : Breath of the Wild qui a été sacré jeu de l’année 2017 et en a profité pour dévoiler son second DLC.

Les sorties de la semaine

Même si les annonces ont été conséquentes cette semaine, du côté des sorties, ce ne fut pas tout à fait calme. Déjà, la bêta de Monster Hunter World est sortie et permet aux joueurs de voir un peu ce que donne le titre qui sortira prochainement. Sinon, Captain Tsubasa Dream Team (Olive et Tom) est sorti sur IOS et Android. Une licence émouvante et horrifique a fait son grand retour cette semaine avec des graphismes retravaillés. Il s’agit de The Walking Dead Collection qui contient tous les épisodes sortis jusqu’à aujourd’hui sauf The Walking Dead : A New Frontier. Steep Road to the Olympics a fait une petite entrée peu remarquée tandis que Destiny 2 a accueilli son premier DLC intitulé La Malédiction d’Osiris. Le très intéressant The Surge a également accueilli son premier DLC qui se nomme A Walk in the Park. À côté de cela, les smartphones et tablettes ont reçu l’arrivée de Amazing Katamari Damacy et de sa bonne humeur. Pour finir, la Xbox One et le PC ont accueilli Hello Neighbor.

Cette semaine fut encore particulièrement riche et a pu combler les attentes de toutes les joueurs.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Commentaires