After, le nouveau phénomène littéraire

After, le nouveau phénomène littéraire

Crédit Photo : DR

Elle est jeune, elle est belle, et désormais riche : Anna Todd goûte aux joies du succès avec le triomphe de sa saga « After ». Cette fan-fiction diffusée sur la toile a conquis plus d’un milliard d’internautes en à peine quelques mois. Le phénomène va connaître un nouvel essor dans les prochains jours avec sa sortie en France en librairie.

Un seul mot : After. C’est le nom d’un ouvrage paru dernièrement en librairie, tiré au départ à plus de 180 000 exemplaires, et qui s’avère l’événement de cette rentrée littéraire hivernale. Une fiction à l’eau-de-rose, basée sur le boys-band « One Direction », écrite par Anna Todd, qui a déjà été téléchargée plus d’un milliard de fois sur la toile. Autant dire un véritable phénomène !

Une fiction sentimentale empreinte d’érotisme

L’histoire démarre aux Etats-Unis. La jeune Ana Todd multiplie les petits boulots et passe son temps libre à écrire une fan-fiction sur son smartphone. Elle publie chaque chapitre sur Internet, suscitant l’engouement de millions d’adolescentes, de par son écriture à la fois simple et rythmée. Dans « After », l’écrivaine dépeint la vie de Tessa, une fille studieuse qui s’éprend du bad boy cruel et alcoolique. Avec lui, elle découvre le plaisir. Le récit se compose de quatre volumes et a déjà été vendu dans plus de 26 pays. Les studios Paramount, flairant le bon filon, ont acquis les droits d’adaptation au cinéma. After semble désormais bien parti pour devenir le nouveau best-seller auprès du jeune public.

Publié le 3 janvier 2015
Dernière mise à jour le 2 janvier 2018

A vos commentaires

*