Forbidden : le livre qui renverse les tabous

Forbidden : le livre qui renverse les tabous

Crédit Photo : DR

Avec « Forbidden », Tabitha Suzuma a créé un véritable raz-de-marée en librairie et pour cause : l’auteure évoque le sujet tabou qu’est l’inceste. Un roman à découvrir aux éditions Milady.

Maya et Lochan sont frères et sœurs et doivent s’occuper de toute la fratrie, leur mère étant totalement alcoolique et instable. Forcés de devenir adultes un peu plus tôt que prévu, les deux adolescents se soutiennent aussi bien au lycée qu’à la maison. Si Maya est une jeune fille plutôt sociable et appréciée, Lochan est de son côté très timide et solitaire. Contre toute attente, les deux êtres vont commencer à se désirer l’un, l’autre et tomber amoureux. Un amour interdit.

Le crime de s’aimer

Paru aux éditions Milady, « Forbidden » de Tabitha Suzuma est devenu un phénomène, tant en librairie que sur les blogs littéraires. Les avis sont unanimes : le roman d’amour se dévore d’une traite. Le côté incestueux de l’histoire rend le récit psychologique très fort. L’ouvrage pourrait faire peur à première vue ; on parle tout de même d’un amour illégal, mais le lecteur arrive à dépasser ce sentiment, jusqu’à se faire du souci pour les personnages. Un récit vivant, prenant, qui nous interroge sur la complexité du sentiment amoureux.

Roster Con est financé grâce à vous, nos visiteurs. Nous pouvons recevoir une commission lorsque vous achetez un produit ou un service après avoir cliqué sur un lien de cet article (sans frais supplémentaires pour vous). En tant qu'affilié d'Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Publié le 9 novembre 2017
Dernière mise à jour le 2 janvier 2022

A vos commentaires

*