Franck Thilliez se met à la bande dessinée

Crédit Photo : DR

Quand le maître du polar décide de s’emparer de l’écriture d’une BD contre celle d’un roman, ça donne « La brigade des cauchemars« . Le tome 1 baptisé sobrement « Sarah » est paru cet automne aux éditions Jungle. Autant dire que Franck Thilliez sait aussi bien nous faire frissonner avec des bulles.

Tristan et Esteban ne sont pas des adolescents ordinaires ; ils font partie de la Brigade des Cauchemars. Élaborée par le professeur Angus qui n’est autre que le papa de Tristan, l’objectif de l’équipe et d’aider les enfants à se débarrasser de leurs pires cauchemars. Tout se passe au mieux pour la petite brigade jusqu’au jour où cette dernière accueille une nouvelle patiente prénommée Sarah. Tristan est persuadé de l’avoir déjà vue et que des informations lui sont cachées.

Une BD prometteuse

« La brigades des cauchemars » a été imaginée par Franck Thilliez, connu pour ses nombreux thrillers, en collaboration avec l’illustrateur Yomgui Dumont. Une bonne nouvelle pour les amateurs de bande dessinée puisque l’écrivain est aussi bien à l’aise dans les cases et les bulles que pour écrire des romans. Le scénario est original, les illustrations, sublimes, et la série, prometteuse. Car, si elle nous divertit pleinement, elle nous apprend également de nombreuses choses sur le sommeil et sur le fonctionnement de notre cerveau en général.

Adolescents et adultes se régaleront à la lecture du premier tome et trépigneront d’impatience pour lire le second volet qui, on l’espère, ne tardera pas trop.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires