Le Petit Gaulois est de retour !

Le Petit Gaulois est de retour !

Crédit Photo : DR

Astérix, Obélix et leur fidèle compagnon Idéfix, sont de retour pour de nouvelles aventures, avec un 35e album intitulé « Astérix chez les Pictes ». Si les personnages restent les mêmes, l’auteur et l’illustrateur,eux, ont bien changé. A la barre de cette bande dessinée, point d’Uderzo ou de Goscinny, mais leurs héritiers : Didier Conrad et Jean-Yves Ferri.

Il était aussi attendu que le Père Noël : ça y est, le dernier album d’Astérix est enfin sorti en librairie depuis quelques jours, et il fait déjà un véritable carton. 35e opus de la série, « Astérix chez les Pictes » raconte les nouvelles aventures du petit Gaulois en Ecosse, dans d’anciennes tribus britanniques. Le moustachu a en effet récupéré des eaux froides de la mer un guerrier picte enchaîné et enfermé dans un glaçon qui n’a qu’une seule idée en tête : retourner dans son pays pour retrouver sa fiancée.

Un nouveau duo d’auteurs

Si la potion magique est toujours la même (gags à gogo, personnages farfelus, Romains maltraités, prises de bec et autres jeux de mots), les auteurs eux, ont changé. Réalisée à la base par Uderzo et Goscinny (décédé en 1977), la bande dessinée a dû adopter un nouveau duo, suite à la volonté d’Uderzo de laisser sa place. Ce sont Didier Conrad et Jean-Yves Ferri qui ont donc repris le flambeau, et qui ont eu pour challenge de sortir un numéro digne des précédents Astérix, le tout sous la houlette de l’ancien auteur, qui n’a pas hésité à leur prodiguer des conseils. Un « parix » plus que réussi puisque les ventes du 35e album s’annoncent d’ores et déjà excellentes !

Roster Con est financé grâce à vous, nos visiteurs. Nous pouvons recevoir une commission lorsque vous achetez un produit ou un service après avoir cliqué sur un lien de cet article (sans frais supplémentaires pour vous). En tant qu'affilié d'Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Publié le 31 octobre 2013
Dernière mise à jour le 14 avril 2022

A vos commentaires

*