Le Prix du roman Version Femina pour Antoine Bello

Le Prix du roman Version Femina pour Antoine Bello

Crédit Photo : DR

Avec « L’homme qui s’envola », Antoine Bello a touché le cœur des lecteurs et remporte ainsi le 11e Prix du roman Version Femina. Son sens de la narration et du suspens ont été plébiscités par le jury, et notamment par son président, Philippe Claudel.

Et le Prix du roman Version Femina revient cette année à… Antoine Bello pour son roman « L’homme qui s’envola ». A l’annonce du résultat par le jury, l’écrivain américain, auteur de plusieurs livres, tous publiés chez Gallimard, est heureux que cette terrible attente touche à sa fin.

Un livre qu’on dévore

Présidé par Philippe Claudel de l’Académie Goncourt, le jury de cette année a été touché par « L’homme qui s’envola » pour son personnage principal tout d’abord. Walker, passionné par son métier et comblé dans sa vie privée, décide de se réinventer et de recommencer sa vie. Entre roman d’aventure et thriller, l’ouvrage est un livre qu’on dévore. Le sens de la narration et du suspens d’Antoine Bello a conquis les différents jurés. « L’homme qui s’envola » succède ainsi à « Histoire du lion personne » écrit par Stéphane Audeguy.

Roster Con est financé grâce à vous, nos visiteurs. Nous pouvons recevoir une commission lorsque vous achetez un produit ou un service après avoir cliqué sur un lien de cet article (sans frais supplémentaires pour vous). En tant qu'affilié d'Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Publié le 30 janvier 2018
Dernière mise à jour le 3 janvier 2022

A vos commentaires

*