En route pour le 48e prix Maison de la Presse !

En route pour le 48e prix Maison de la Presse !

Crédit Photo : DR

Le 17 mai prochain, se déroulera à la Société des Gens de Lettres, à Paris, la remise du 48e prix Maison de la Presse. Six ouvrages finalistes ont sélectionnés pour l’occasion. Présentation.

Ils ne sont plus que six en compétition. Six auteurs, six ouvrages pour remporter le 48e prix Maison de la Presse qui sera décerné le 17 mai prochain au siège de la Société des Gens de Lettres, à l’hôtel de Massa à Paris. Une récompense loin d’être anodine puisque l’ouvrage primé devient à coup sûr la lecture de l’été par excellence. Cette année, le prix est présidé par le romancier et auteur de bandes dessinées Jean Teulé. Le jury est composé quant à lui, de 14 libraires.

Des histoires surprenantes

Parmi les romans en compétition cette année, on trouve aussi bien des premiers romans que des écrivains confirmés, des textes surprenants, des récits d’enfance, de famille ou de destins. Les six ouvrages finalistes sont les suivants : « Arrête avec tes mensonges » de Philippe Besson, « Il est temps de suivre un régime et d’apprendre à voler » de Michelle Ballanger, « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie » de Virginie Grimaldi, « La vie magnifique de Franck Dragon » de Stéphane Arfi, « Par amour » de Valérie Tong Cuong et « Mer agitée » de Christine Desrousseaux.

Roster Con est financé grâce à vous, nos visiteurs. Nous pouvons recevoir une commission lorsque vous achetez un produit ou un service après avoir cliqué sur un lien de cet article (sans frais supplémentaires pour vous). En tant qu'affilié d'Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Publié le 8 avril 2017
Dernière mise à jour le 31 décembre 2021

A vos commentaires

*