La sélection littéraire du mois : décembre 2017

Crédit Photo : DR

Cette année sous le sapin, c’est promis, il y aura des bandes dessinées. Et pas n’importe lesquelles, non ! Des BD qu’il faut, selon nous, avoir à tout prix dans sa bibliothèque. Alors Père-Noël si tu nous lis, prends note…

Un bébé à livrer / Benjamin Renner
A la ferme, alors que chacun s’attèle à sa tâche, voilà qu’une cigogne se casse une aile, alors qu’elle était en pleine livraison de bébé… C’est donc le canard idiot, le lapin crétin et le gentil cochon qui vont s’y coller. La première étape est de trouver la direction d’Avignon, endroit où devait être livré le chérubin. Autant dire que ce n’est pas gagné d’avance…Par le dessinateur du fabuleux « Grand méchant renard »

La guerre des tétons / Lili Sohn
Lili Sohn est une blogueuse illustratrice. Son histoire, baptisée « La guerre des tétons » se décline ainsi en trois tomes de bande dessinée : « Invasion », « Extermination » et « Mutation ». La jeune femme n’a que 29 ans lorsqu’on lui diagnostique un cancer du sein. Pour extérioriser ses émotions et faire part de la nouvelle à ses proches, elle décide d’ouvrir un blog. Ce dernier, à l’instar des BD, raconte avec humour la découverte du cancer, l’annonce à la famille, aux amis, mais aussi le milieu médical, le traitement, les multiples opérations et traitements qu’elle a dû subir.

Emma et Capucine / Jérôme Hamon et Lena Sayaphoum
Emma et Capucine sont deux jeunes sœurs qui ont une passion commune : la danse classique. Toutes deux rêvent d’entrer à l’école de danse de l’Opéra de Paris pour devenir des danseuses étoiles. Capucine réussit avec brio les auditions mais pas Emma, pour qui le monde s’écroule. Déjà 2 tomes disponibles.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires