La sélection littéraire du mois : août 2016

La sélection littéraire du mois : août 2016

Crédit Photo : Martin Vorel [CC0 Public Domain] via Libreshot

Imaginez : vous êtes face à la mer, dans une tenue légère. A côté de votre transat, se trouve un cocktail gourmand. Lunettes de soleil sur les yeux, vous admirez ce paysage de rêve, les doigts de pieds en éventail. Mais il manque quelque chose dans cette fabuleuse carte postale. Ah mais oui ! Un livre !

Bianca / Loulou Robert
Bianca a voulu mourir. A 16 ans, elle a décidé de s’ouvrir les veines, mais a raté son coup. L’adolescente est alors admise en unité psychiatrique pour une durée d’un an. Une année durant laquelle elle va nous raconter son quotidien et l’intérieur de ladite unité.

 

La vie en Rosalie / Nicolas Barreau
Rue du Dragon à Paris, Rosalie tient depuis peu sa propre papeterie, un rêve qui devient réalité. Un jour, Max Marchais, un célèbre illustrateur pousse la porte de sa boutique pour lui proposer d’illustrer son dernier conte, « Le tigre bleu ».
Ravie de travailler avec l’un des auteurs qui a bercé sa jeunesse, Rosalie, profite ensuite de son magasin pour exposer fièrement l’ouvrage. Mais c’était sans compte l’arrivée quelque peu brusque d’un professeur de littérature, originaire des Etats-Unis, lui avouant que l’histoire du tigre bleu lui appartient.

 

Désolée, je suis attendue / Agnès Martin-Lugand

La trentaine passée, Yaël ne vit que pour son travail d’interprète. Lorsqu’elle n’est pas en réunion à son travail, elle est en dîner d’affaires. Plus souvent présente à son bureau qu’à son domicile, la jeune femme est devenue au fil des années le bras droit de son patron. Yaël aime son job, au point d’avoir fait une croix sur les vacances. Sa famille et ses amis s’inquiètent de son attitude et de son style de vie. Mais quand Marc, son meilleur ami, refait surface, Yaël est bouleversée.

Publié le 4 août 2016
Dernière mise à jour le 28 janvier 2018

A vos commentaires

*