On a testé pour vous : la box livresque Exploratology

On a testé pour vous : la box livresque Exploratology

Crédit Photo : Sandrine / Roster Con

Ce mois-ci, la rédaction de Roster Con a testé la « box » livresque Exploratology. Une belle aventure livresque qui promet de vous ouvrir à de nouveaux horizons à travers un petit paquet artisanal, de la lecture et de jolies petites choses.

Un timbre littéraire, un code QR livresque, un petit carton bien emballé… Pas de doute, nous avons bien réceptionné l’Exploratology Box, une des box livresques qui fait le bonheur des passionnés de lecture sur la toile. A l’intérieur, le paquet fait maison donne des allures de Noël à notre boîte aux lettres. Quatre petits sachets de thé aux emballages colorés viennent orner notre box. Il est maintenant temps d’en découvrir le contenu !

Au-dessus des livres, deux bonbons ont été délicatement posés, suivis de trois superbes cartes postales, un petit livret nous expliquant ce qu’est l’Exploratology Box et le choix du livre, et puis bien évidemment le livre en question, alias « Le palais des illusions ». En bref, de quoi nous régaler !

Une box surprise

Contrairement à de nombreuses box livresques, l’Exploratology est détentrice de surprises. Impossible de savoir à l’avance quelles lectures vous seront envoyées, ni si elles correspondront à vos goûts. Le but est d’aller vers l’inconnu.

Sur le site Internet, deux types d’abonnements sont proposés aux lecteurs : l’abonnement Romans qui contient 1 à deux livres coups de coeur, du thé, des bonbons et des petites surprises chaque mois ; et l’abonnement Romans Gros Lecteur, qui se compose de 2 à 3 livres coups de coeur, des surprises et aussi des gourmandises. Et pour mieux échanger avec les abonnés, rien ne vaut un petit tour sur le club de lecture des exploratologues, club sur lequel il est possible de discuter en ligne instantanément ! Une petite entreprise bien huilée depuis 2013, qui est née grâce à Marjorie (lire son interview). Cette amoureuse des livres, des tartes au citron et des lapins mignons a été rejointe cette année par Nawelle. A elles deux, elles forment désormais un duo livresque de choc.

Publié le 21 juillet 2016
Dernière mise à jour le 28 février 2018

A vos commentaires

*