Rihanna est de retour : son nouveau single « BBHMM » fait déjà des émules

Rihanna est de retour : son nouveau single "BBHMM" fait déjà des émules

Crédit Photo : DR

La chanteuse de La Barbade revient conquérir les ondes du Monde entier. Son nouveau single produit par Kanye West, « Bitch Better Have My Money », sonne comme un hymne au gangsta-rap des 90’s. « Bad Girl Riri » est donc bel et bien de retour.

Quand Rihanna fait un break, elle fait un vrai break : prenez par exemple ses nombreuses photos de vacances – qui durent parfois deux ans- sur des yachts, consommant des substances illégales, toujours un verre à la main. En revanche, quand la star internationale décide de faire son come-back sous le feu des projecteurs, le carton est systématiquement assuré. Et la critique R&B unanime : Riri a du talent.

Ce retour, Rihanna l’a opéré en plusieurs étapes : elle avait dévoilé son single « Towards The Sun » en février dernier, bande originale du film d’animation « En Route », dans les salles en avril prochain. Film dans lequel elle double la voix du personnage principal. Entre temps, elle a sorti avec ses acolytes Kanye West et Paul McCartney « FourFiveSeconds« , un très bon single dans lequel on pouvait se délecter de la voix pure et brute de la chanteuse -qui avait tendance à utiliser beaucoup d’auto tune auparavant.  Finalement, elle a sorti dans le courant de la semaine une surprise : le premier extrait de son prochain album, qui sera intitulé « R8″.

L’opus s’intitule « Bitch Better Have My Money« . Un titre gangsta-rap, aux sonorités hip-hop 90’s assez marquées. Un titre assez rythmé donc, presque agressif, dans lequel Riri joue le rôle présumé d’un chef de gang auquel il ne faudrait pas se frotter. Rihanna affirme donc un peu plus sa position sur le girl power, à l’instar de son acolyte Beyoncé. Elle prône la puissance qu’elle a acquise dans l’industrie musicale jusqu’alors, faisant référence au gigantesque business qu’elle a construit autour de sa puissance.

Simultanément l’artiste a sorti un cliché d’elle, seins nus sous son perfecto de cuir, poussant un peu plus l’image hyper sexualisée que renvoie la star depuis des années maintenant. Un cliché très sexy donc, sur lequel les sourcils de la star ont été accentués par un lourd maquillage, et où ses oreilles sont ornées de longs pendants. La référence peut concerner Frida Kahlo, la talentueuse et torturée artiste mexicaine du XXème siècle. D’autre y voit une référence plus contemporaine à son amie, l’iconique Cara Delevingne, la top qui a littéralement mis en vogue les sourcils épais dans le mode de la mode. Le cliché est très probablement signé Paolo Roversi, qui a officiellement suivi la chanteuse sur les visuels de « R8 », son album à paraître dans l’année. Excellente en communication, et auteure de deux excellents titres depuis le début de l’année 2015, la barbadienne n’a pas fini de nous surprendre.

Publié le 28 mars 2015
Dernière mise à jour le 3 janvier 2018

Articles Musique récents

People’s Choice Awards 2024 : Barbie, Taylor Swift & The Last of Us parmi les gagnants

Joe Locke rejoint la troupe de la comédie musicale Sweeney Todd

Le combat de Pink contre les livres censurés

Les confessions de Britney Spears

Olivia Rodrigo dévoile « Vampire », le premier single de son second album

Articles Musique populaires

Sorry. No data so far.

A vos commentaires

*