Kiernan Shipka dans le rôle de Sabrina

Crédit Photo : Dominick D [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Netflix a enfin annoncé qui jouerait le rôle principal dans leur réinvention de Sabrina L’Apprentie Sorcière et c’est avec plaisir que l’on retrouve le nom de Kiernan Shipka ( Mad Men, Feud : Bette & Joan) au casting de cette nouvelle série.

Une version plus sombre que l’original

Sabrina l’Apprentie Sorcière, tout d’abord présenté au public sous forme d’un roman graphique du nom de Chilling Adventures of Sabrina, de la part de Archie Comics (à qui l’on doit également « Riverdale »), est ensuite devenu un dessin animé ainsi qu’une série pour adolescents, très populaires. Dans toutes ces versions, Sabrina, jeune femme de 16 ans doit apprendre à concilier sa vie d’humaine : ses cours au lycée, ses amis et ses amours, avec sa vie de sorcière, tout en combattant les forces du mal une fois de temps en temps.

Le concept de base est le même pour cette nouvelle adaptation présentée par Netflix. Cependant, la série dans son intégralité ainsi que les thèmes abordés promettent d’ores et déjà d’être plus sombres. En effet, la plateforme de VoD aspire à présenter au public une version plus angoissante, complexe et adulte de l’histoire de Sabrina.

Kiernan Shipka, qu’on a pu découvrir dans 7 saisons de Mad Men ainsi que dans Feud : Bette & Joan et qui a, également, été annoncée au casting du film The Silence, semble être le choix parfait pour incarner Sabrina dans cette nouvelle adaptation. Il n’y a aucun doute que l’actrice saura insuffler un atmosphère sombre à la série, pour un résultat que l’on attend de découvrir avec impatience.

Un changement de plateforme

La nouvelle version de Sabrina l’Apprentie Sorcière était initialement prévue sur la chaîne The CW, en concurrence directe avec Riverdale, l’adaptation d’une autre œuvre d’Archie Comics. Alors que les aventures de Archie, Jughead, Veronica et Betty reprennent pour la suite de la saison 2 dès le 18 Janvier, l’histoire de Sabrina, elle, ne verra jamais le jour sur la chaîne américaine, puisque c’est la plateforme de streaming Netflix qui a reprit les rennes de ce projet. Netflix s’est d’ores et déjà engagé à offrir à la série au moins 2 saisons, pour un total minimum de 20 épisodes.

Un casting encore inconnu

Derrière la caméra de cette série, qui n’a pas encore de nom officiel, on pourra retrouver Roberto Aguirre-Sacasa ainsi que Lee Toland Krieger, qui s’avère également être le créateur et le réalisateur de la série Riverdale. En ce qui concerne le casting à proprement parlé, peu d’informations sont pour l’instant disponibles. Seul le nom de Kiernan Shipka, qui aura le rôle principal dans la série et interprétera donc Sabrina, a pour l’instant été dévoilé par Netflix.

L’annonce d’une nouvelle adaptation de Sabrina l’Apprentie Sorcière ainsi que la présence de Kiernan Shipka au casting a de quoi exciter les foules. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre pour plus d’informations, tout en espérant que le reste du casting soit à la hauteur de nos espérances !

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires