La saison 6 de House of Cards se fera sans Kevin Spacey

Crédit Photo : DR

La nouvelle a officiellement été annoncée : Kevin Spacey, l’interprète de Frank Underwood, ne fera définitivement pas partie du casting pour la sixième et dernière saison de la série House of Cards.

La mort d’un personnage principal

Depuis 5 saisons déjà, la série House of Cards se concentre sur la montée au pouvoir de Frank Underwood (Kevin Spacey). Après avoir aidé son camps à remporter les élections présidentielles, Frank s’imagine dores et déjà au rang de Secrétaire d’État. Quand sa place est attribuée à un autre, Frank, vicieux et sans scrupules, se lance dans une lutte sans merci pour récupérer le pouvoir, aux côtés de sa femme, Claire Underwood (Robin Wright).

A la fin de cette cinquième saison, nous apprenions que Frank démissionnait de son poste, laissant la place à sa femme. Celle-ci annonçait fièrement « It’s my turn » (« C’est mon tour »). Il semblerait que ce soit bel et bien le cas, puisque toutes les informations mènent à penser que le personnage de Kevin Spacey, afin d’être effacé de la prochaine saison, subira une mort off-screen. Nous ne savons pas encore comment cela sera tourné, mais la seule chose qui est sûre, c’est qu’on ne reverra pas Frank Underwood de si tôt.

Des accusations de harcèlement sexuel

Si Kevin Spacey est écarté de la série après 5 années, ce n’est pas pour rien. A de nombreuses reprises, ses collègues se seraient plaints que l’acteur créait un environnement de travail malsain en faisant preuve de harcèlement sexuel voire même parfois d’assaut. Ce genre d’accusations venait également de la part d’autres acteurs, en dehors du casting de House of Cards, tels que l’acteur Anthony Rapp, interprète dans la série Star Trek : Discorvery. La direction de Netflix a donc décidé d’arrêter la production de la série, annonçant qu’ils ne voulaient plus faire partie du projet si Kevin Spacey restait dans le casting.

Le contrat de Kevin Spacey a donc été annulé pour cette dernière saison et l’agent de l’acteur annonce aujourd’hui que celui-ci ira consulter des professionnels afin de se faire soigner et d’améliorer son comportement à l’avenir.

Le sort de Frank Underwood est encore flou, mais la saison 6 sera définitivement centré sur sa femme, Claire. La série se terminera sur une saison de 8 épisodes, au lieu des 13 épisodes habituels. Mais que les fans se rassurent, le final promet dores et déjà d’être époustouflant.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires