True Detective Saison 3 : une nouvelle arrivante dans le casting

Crédit Photo : DR

En Septembre, HBO annonçait officiellement avoir commandé une troisième saison pour sa série True Detective avec Jeremy Saulnier et Nic Pizzolato derrière la caméra, ainsi que Mahershala Ali dans le rôle principal. Carmen Ejogo vient elle aussi de rejoindre le casting. De quoi mettre en joie les fans de la série qui, déjà, sont impatients concernant cette nouvelle saison.

Quelle intrigue pour cette nouvelle saison ?

True Detective, dont la première saison a vu le jour sur HBO le 12 Janvier 2014, est une série se présentant sous forme d’anthologie. Comme dans la série  American Horror Story de la chaîne FX, chaque saison de True Detective présente une intrigue et une distribution différentes.

La première saison, intitulée « Far From Any Road », prend place dans l’état Américain de Louisiane. Quand, en 2012, deux anciens inspecteurs se font interroger concernant une ancienne affaire, la série nous replongent, sous forme de flash-back, en 1995. A cette époque, Rust Cohle (Matthew McConaughey) et Martin Hart (Woody Harrelson) enquêtent sur le meurtre d’une jeune femme, retrouvée avec des tatouages sataniques plein le corps et des bois de cerf sur la tête. La traque pour le tueur reprend après l’interrogatoire de 2012, quand des crimes similaires commencent à se produire. Rust et Martin sont alors plongés, jusqu’au cou, dans une affaire impliquant satanisme et pédophilie.

« Nevermind », la seconde saison, raconte l’histoire de détectives, venant de branches et de villes différentes. Alors qu’un corps recouvert de scarifications et recherché dans la ville de Vinci est retrouvé à Ventura, Ray Velcoro (Colin Farrell), inspecteur de Vinci et Ani Bezzerides (Rachel McAdams), inspectrice de Ventura, sont assignés à l’enquête. Bien vite, ils vont, cependant, se rendre compte que l’affaire est bien plus sombre qu’elle n’y paraît au premier abord.

Après des intrigues telles que celles-ci, on peut se demander ce que HBO nous prépare pour la troisième saison. Même si l’intrigue en elle-même reste encore floue, de nombreux détails importants ont déjà été communiqués à ce sujet. En effet, nous savons d’ores et déjà que cette nouvelle saison prendra place en Arkansas, dans les monts Orzak. L’histoire sera apparemment répartie sur plusieurs décennies, suivant l’enquête de policier Wayne Hayes.

Une nouvelle venue au casting

C’est Mahershala Ali qui incarnera le rôle principal dans cette nouvelle intrigue de True Detective. Gagnant de l’Oscar du meilleur second rôle pour le personnage de Juan dans le film dramatique Moonlight », Mahershala Ali incarnera Wayne Hays, détective de l’Arkansas, pour cette troisième saison. Sa présence au casting promet, de ce fait, un jeu d’acteur et une intensité digne de surpasser les saisons précédentes.

Nic Pizzolato a annoncé concernant cette collaboration : « Je suis extrêmement ravi de travailler avec des artistes du niveau de Mahershala et Jeremy. J’espère que le résultat final fera justice à leurs talents, et nous sommes tous très excités de raconter cette histoire. »

Pour accompagner Mahershala Ali pour cette troisième saison, la production a choisi Carmen Ejogo, une habituée du petit écran (The Girlfriend Experience, Kidnapped, Zero Hour, Chaos). Elle interprétera Amelia Reardon, une enseignante de l’Arkansas connectée à des enfants disparus dans les années 1980.

Une date de programmation encore inconnue

HBO n’a pas encore offert de date de programmation concernant cette troisième saison de True Detective. Les fans devront donc attendre encore un peu avant de recevoir cette information. L’excitation et l’impatience sont à leurs combles alors que, déjà, les rumeurs concernant l’intrigue de cette saison commencent à se multiplier sur la toile.

L’annonce de cette troisième saison agite les foules, mais tous s’accordent déjà à dire qu’il s’agira d’un coup de force pour HBO, présentant sans doute la meilleure saison depuis les débuts de True Detective. Les espérances sont hautes. Il ne reste plus, maintenant, qu’à attendre cette fameuse saison, pour savoir de quoi il en retourne.e

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires