Escape Game : vers le premier championnat du monde

Escape Game : vers le premier championnat du monde

Crédit Photo : Sergey Illin / Red Bull Content Pool

Le 25 mars prochain, aura lieu à Budapest la première finale du championnat du monde d’escape game. Dans un format totalement inédit, des équipes vont devoir s’affronter en redoublant d’effort et d’ingéniosité pour s’en sortir.

Décrypter des codes, faire preuve de logique, observer, jouer en équipe, recueillir des indices pour enfin pouvoir sortir d’une pièce, telle pourrait être la définition de l’escape game. Ces nouvelles salles qui fleurissent un peu partout dans le monde ne sont pas sans rappeler les parties de Cluedo et autres Fort Boyard. Et elles font un carton ! A tel point que le site Red Bull Mind Gamers a élargi le concept en créant le tout premier tournoi mondial d’escape room. Une aubaine pour les amateurs.

Un premier championnat du monde

Sur Internet, ce sont plus de 10 000 joueurs qui ont tenté leur chance pour franchir la première étape. Ils ont dû démontrer leur sens de l’observation mais aussi leur rapidité et leur aptitude à la logique, afin de se qualifier pour l’un des 75 événements organisés à travers le monde, où une seconde épreuve les attendait. Par équipe de quatre, les gamers ont rassemblé leurs compétences dans l’objectif de se qualifier pour l’ultime étape, à savoir la toute première finale, qui se déroulera à Budapest le 25 mars. A défaut de pouvoir vous rendre en Hongrie et assister au jeu grandeur nature, vous aurez la possibilité de suivre la finale sur la chaîne Red Bull TV, dès 20h.

Publié le 15 mars 2017
Dernière mise à jour le 10 février 2018

Articles Sorties / Voyages récents

Titeuf, 30 ans et pas une ride

Les livres vus d’en haut

Un haut lieu littéraire parmi les monuments préférés des Français ?

Mamma Mia : la comédie musicale bientôt de retour à Paris

Stranger Things : l’expérience immersive arrive à Paris

Articles Sorties / Voyages populaires

A vos commentaires

*